ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo protège des meubles de jardin de l'hiver ...

14 Décembre 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils entretien

Les premiers frimas se font sentir ? Il est temps de prendre soin du mobilier de jardin. Qu’ils soient en bois, en résine, en métal ou en PVC, les meubles d’extérieur doivent tous être protégés pendant l’hiver. Suivez notre guide des bonnes pratiques et assurez longévité, durabilité et beauté à votre mobilier.

Pourquoi protéger son mobilier d’extérieur en hiver ?

Bien qu’il soit conçu pour vivre dehors, le mobilier d’extérieur est soumis à rude épreuve pendant la saison hivernale. Le froid, le gel, l’humidité, sont autant de facteurs pouvant altérer sa solidité, sa durabilité et son esthétisme. Si tous les matériaux ne sont pas égaux face à ces conditions climatiques - certains résistant mieux que d’autres -, il n’en reste pas moins qu’ils nécessitent entretien, traitement, voire hivernage pour les plus sensibles. La clef pour un beau mobilier de jardin que vous aurez plaisir à ressortir année après année réside bien là : dans le soin que vous lui porterez !

Mobilier de jardin : les bons traitements pour le protéger

Chaque pièce qui compose votre mobilier de jardin doit, dans un premier temps, être nettoyée pour chasser les risques de moisissures et de dégradation. Il en va de même pour les textiles : les housses de coussin, les toiles de transat, etc., seront passées au lavage avant d’être remisées à l’abri de l’humidité.

Mobilier de jardin en bois

Le bois est certainement le matériau qui demande le plus d’attention. Pour lui conserver toutes ses qualités et sa teinte naturelle, il est nécessaire d’ôter les salissures à l’aide d’une brosse, puis d’appliquer un traitement protecteur (huile adaptée, saturateur, etc.) adapté à son essence.

Lire la suite de l'article
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article