ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo est fan du bicarbonate de soude ...

9 Décembre 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils entretien, #Bicarbonate de soude

Tout comme le vinaigre blanc et le WD40, Misterbricolo ne manque jamais de bicarbonate de soude à la maison.

Vous trouverez dans cet article quelques uns des usages le plus répandus et bien pratiques pour la maison

A la fois économique et écologique, le bicarbonate de soude fait des miracles dans la maison grâce à ses nombreuses propriétés. Nous vous proposons de découvrir ses utilisations pratiques au quotidien.

Pour entretenir sa machine à laver

Le lave-linge encaisse un bon nombre de saletés. Alors un petit nettoyage pour lui aussi peut faire du bien. Une fois par mois, versez un mélange de 180 g de bicarbonate et de 250 ml de vinaigre blanc dans le tambour de la machine à laver. Faites-la tourner à vide pendant 1 cycle. Elle est à nouveau comme neuve.

Pour détacher un vêtement

L'eau et le bicarbonate de soude forment un excellent produit détachant pour vos vêtements. Pour enlever les taches de graisses, de fruits rouges comme l'aspect jauni sur le col de chemise, utilisez le bicarbonate de soude avant lavage. Recette de spray détachant : mélangez 4 cuillères de bicarbonate de sodium avec 1 litre d'eau. Vaporisez sur les taches et laissez agir avant de mettre en machine.

Pour désinfecter les toilettes

Dans le top des taches ménagères à ne pas oublier chaque semaine, le nettoyage des toilettes est haut placé. Pour cause, microbes et bactéries s'y installent à vitesse record. Pour nettoyer et désinfecter vos toilettes, saupoudrez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur les parois et dans le fond des toilettes. Ajoutez du vinaigre blanc et laissez faire la magie de ces nettoyants naturels toute une nuit. Ensuite, frottez avec une brosse à WC et tirez la chasse d'eau. Pour blanchir le fond de la cuvette des WC, suivez les précieux conseils de notre fiche pratique dédiée.

Pour booster l'efficacité de sa lessive

Pour renforcer l'efficacité de votre lessive et nettoyer en profondeur votre linge, le bicarbonate est un allier de taille. Réduisez de moitié votre quantité de lessive habituelle et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Pour prendre soin de ses plantes vertes

Avec l'humidité, des petits champignons attaquent vos plantes vertes. On les repère sous forme de moisissure sur la terre. Pour les éliminer, fabriquez une potion magique composée d'une cuillère à café de bicarbonate de soude et trois cuillères à café d'huile d'olive. Versez ce mélange dans une bouteille avec vaporisateur. Appliquez une fois par semaine sur vos plantes vertes.

Voir tous les autres conseils

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article