Misterbricolo protège son mobilier de jardin en prévision de l'hiver ...
/image%2F0992232%2F20211003%2Fob_9aa599_protection-meuble-de-jardin.jpg)
L'hiver peut être une saison dévastatrice pour les meubles de jardin en bois et en plastique stockés à l'extérieur. Il est important de s'en préoccuper avant les premiers frimas. Voici nos conseils pour protéger le mobilier d'extérieur et le retrouver à la belle saison, en bon état.
Ca y est, l'hiver est là, il est grand temps de protéger ses meubles de jardin. Afin de les retrouver l'année suivante sans dégradations, veillez à suivre quelques bonnes pratiques, surtout si vos meubles d'extérieur restent exposés aux intempéries hivernales.
Entretenir les textiles des meubles d'extérieur avant l'hiver
La première chose à faire lorsque vous savez que vous n'utiliserez plus votre mobilier de jardin parce que le froid est en train de s'installer, c'est de vous occuper de tout ce qui est textile. Déhoussez vos coussins et retirez les toiles des transats. Un petit lavage leur fera du bien avant d'être remisés. Pour les coussins, optez pour un nettoyage à sec. Enveloppez ensuite tous ces tissus bien secs dans des housses en plastique en faisant le vide. Il ne vous reste plus qu'à stocker tout ça à l'abri de l'humidité.