ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo réalise ses propres teintes de peinture ...

5 Octobre 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

nuancier

Vous rêvez de repeindre vos murs dans une couleur que vous ne trouvez nulle part ? Savez-vous que vous avez la possibilité de créer cette teinte tant désirée vous-même ? En effet, il est tout à fait possible de réaliser soi-même sa peinture en mélangeant plusieurs couleurs et pigments de couleurs. Découvrez comment procéder, les mélanges possibles ainsi que les précautions à prendre pour ne pas vous tromper !

 

Pourquoi créer ses teintes de peinture soi-même ?

Trouver la peinture idéale n’est pas toujours facile. En outre, l’originalité est souvent synonyme de prix élevé. Néanmoins, si vous souhaitez créer vous-même la teinte qui vous plait, il vous suffit de la fabriquer en mélangeant plusieurs peintures.

Quels sont les avantages à créer soi-même sa teinte de peinture ?

  • Si vous souhaitez obtenir une couleur très précise, il peut être difficile de la trouver dans le commerce. La création est alors intéressante et représente un gain de temps et d’argent.
  • Lorsqu’une teinte vous plait, il se peut que vous la trouviez un peu trop foncée ou un peu trop claire. En la créant vous-même, vous vous évitez ces tracas.
  • La création de votre peinture vous permet de réaliser la décoration que vous désirez et les assortiments souhaités.
  • Vous faites des économies et vous évitez le gaspillage. En effet, le mélange de teintes se fait à partir de peintures primaires. Or, celles-ci se réutilisent très facilement telles quelles ou mélangées à d’autres, ce qui n’est pas le cas des teintes particulières.
  • Vous pouvez créer des effets originaux, comme des dégradés. Les aplats de plusieurs couleurs sont très à la mode. En créant votre teinte, vous pouvez facilement faire des dégradés originaux en associant votre mélange aux teintes de base.

Comment créer ses teintes ? Quelles précautions prendre ?

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article