Misterbricolo réalise ses propres teintes de peinture ...
/image%2F0992232%2F20210916%2Fob_352f08_nuancier.jpg)
Vous rêvez de repeindre vos murs dans une couleur que vous ne trouvez nulle part ? Savez-vous que vous avez la possibilité de créer cette teinte tant désirée vous-même ? En effet, il est tout à fait possible de réaliser soi-même sa peinture en mélangeant plusieurs couleurs et pigments de couleurs. Découvrez comment procéder, les mélanges possibles ainsi que les précautions à prendre pour ne pas vous tromper !
Pourquoi créer ses teintes de peinture soi-même ?
Trouver la peinture idéale n’est pas toujours facile. En outre, l’originalité est souvent synonyme de prix élevé. Néanmoins, si vous souhaitez créer vous-même la teinte qui vous plait, il vous suffit de la fabriquer en mélangeant plusieurs peintures.
Quels sont les avantages à créer soi-même sa teinte de peinture ?
- Si vous souhaitez obtenir une couleur très précise, il peut être difficile de la trouver dans le commerce. La création est alors intéressante et représente un gain de temps et d’argent.
- Lorsqu’une teinte vous plait, il se peut que vous la trouviez un peu trop foncée ou un peu trop claire. En la créant vous-même, vous vous évitez ces tracas.
- La création de votre peinture vous permet de réaliser la décoration que vous désirez et les assortiments souhaités.
- Vous faites des économies et vous évitez le gaspillage. En effet, le mélange de teintes se fait à partir de peintures primaires. Or, celles-ci se réutilisent très facilement telles quelles ou mélangées à d’autres, ce qui n’est pas le cas des teintes particulières.
- Vous pouvez créer des effets originaux, comme des dégradés. Les aplats de plusieurs couleurs sont très à la mode. En créant votre teinte, vous pouvez facilement faire des dégradés originaux en associant votre mélange aux teintes de base.