ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Comment assurer l’étanchéité d’une piscine à moindre frais ?

6 Septembre 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #conseils piscine

eau piscine

Rien de mieux que d’avoir une piscine pour se rafraîchir. Cependant, il est important de pouvoir assurer l’étanchéité de la structure au fil des années pour éviter que le divertissement ne se transforme en cauchemar. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment assurer l’étanchéité de votre piscine.

Étanchéité piscine : les problèmes récurrents

Même si vous disposez d’un beau liner piscine, au bout de quelques années, il peut arriver que votre bassin perde de son étanchéité.

En général, la plupart des pannes de piscine sont directement liées à des fuites d’eau ou à des pertes d’eau. Il est donc primordial d’assurer l’isolation (étanchéité) des piscines. Il est très important de garder à l’esprit que le fait de le faire trop tard peut transformer un dysfonctionnement en un problème beaucoup plus important. Les dommages les plus fréquents sur les piscines sont les suivants :

  • fissures : il s’agit de fissures longues et étroites qui apparaissent sur le liner. Dans le cas où la fissure est superficielle et que vous perdez peu d’eau, la solution passe par une réparation rapide. Parfois, elle peut être si petite que l’utilisation d’un produit peut résoudre le problème ;
  • ruptures de tuyauterie : parfois les tuyaux de l’installation se fissurent, ce qui entraîne une perte d’eau très faible, mais constante.

Étanchéité piscine : réparer une fuite dans une piscine vide

Si la piscine est vide, vous pouvez utiliser un bon mastic pour piscine qui résiste au Chlore. Ce produit garantit une résistance constante dans les zones en contact avec l’eau, ce qui est indispensable pour réparer et maintenir la structure dans le meilleur état possible.

Pour garantir une efficacité maximale et profiter d’une totale isolation, il est nécessaire de nettoyer la piscine pour obtenir la meilleure adhérence possible du matériau. Vous pouvez utiliser une brosse et un nettoyant spécial pour éliminer la saleté (moisissure) qui peut exister.

Étanchéité piscine : réparer une fuite dans une piscine remplie

Si vous ne pouvez pas effectuer la vidange de votre piscine et que vous devez agir sur un bassin rempli d’eau, il existe des produits capables d’effectuer la réparation même sous l’eau. Il s’agit de mastics spéciaux.

En plus d’être capables de coller sous l’eau ou d’être applicables sur des surfaces humides, ils supportent les vibrations, les chocs et les mouvements de dilatation et de contraction. Ils sont super résistants (jusqu’à 250kg/10cm2), et permettent de coller des mosaïques et des carreaux.

De plus, ils peuvent réparer les fissures dans le béton et le PVC. Ces mastics peuvent être appliqués sur brique, céramique, béton, pierre, polystyrène, polycarbonate, verre, PVC, bois, aluminium, métaux et plastiques.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article