Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo retire les taches de moisissures de ses murs ...

24 Août 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Des traces noires ou des traces blanches peuvent tapisser le haut ou le bas des murs d’une pièce. Pour stopper sa propagation un peu partout, une action rapide est nécessaire afin de nettoyer les taches de moisissure. Diverses méthodes existent pour retrouver une maison saine, propre et débarrassée de ce fléau.

Bien se protéger en nettoyant

La moisissure est très dangereuse pour la santé. De nombreuses maladies respiratoires et allergies peuvent apparaître suite à la propagation de ce type de champignons. L’inhalation des infimes particules en suspension lors du nettoyage des murs est très nocive, d’où la nécessité de bien se protéger. Pour les personnes présentant une sensibilité à la moisissure, le port de protections est vivement conseillé. Afin d’éviter de respirer les spores, penser à mettre un masque anti-poussière et à aérer autant que possible la pièce. Pour les yeux, se munir de lunettes de protection. Pour les cheveux, les protéger avec un foulard ou du tissu suffisamment grand pour bien recouvrir la tête. Lors de la manipulation des produits d’entretien, porter des gants de protection. Avant de nettoyer la moisissure sur les murs, vider la pièce pour éviter toute propagation peut aussi s’avérer utile.

Nettoyer les moisissures avec du vinaigre pur

Le vinaigre est réputé pour son action nettoyante et antifongique. Pour traiter efficacement les murs, vaporiser sur les parties à nettoyer environ 500 ml de mélange d’eau et de vinaigre (300 ml de vinaigre pur et 200 ml d’eau). Prendre ensuite une éponge ou un chiffon imbibé de vinaigre pur et frotter toutes les traces de moisissure. Dans l’idéal, laisser agir le produit environ 6 heures, tout en laissant la pièce bien aérée. Quand ce laps de temps est passé, prendre un chiffon humide et rincer toute la surface traitée. Si des traces sont encore constatées, ne pas hésiter à refaire l’opération jusqu’à disparition totale.

Pour une plus grande efficacité du produit lors de sa pulvérisation sur les murs, ajouter de l’huile essentielle d’arbre à thé. Si le vinaigre agit efficacement pour retirer les traces de moisissure, cette huile essentielle aide à l’élimination complète des champignons.

 

Nettoyer la  moisissure avec de l’eau de javel

Lire la suite de l'article

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article