Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Comment installer un judas sur sa porte d’entrée ?

24 Août 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Sécurité

Envie d’installer un judas, aussi appelé œil de bœuf, sur votre porte d’entrée ? Vous allez devoir revêtir pendant quelques instants votre blouse de bricoleur. Sachez que les serruriers professionnels peuvent s’atteler à cette tâche si vous en formulez la demande mais il est tout autant possible de le faire vous-même sans être un grand connaisseur.

Pourquoi installer un judas sur sa porte d’entrée ?

Judas, œil de bœuf ou encore viseur optique, cet objet a beaucoup d’appellations. Toutefois, l’objectif est le même : identifier la personne qui se trouve derrière votre porte grâce à un système muni d’une lentille. A l’inverse, l’individu de l’autre côté ne peut pas voir que vous l’observez. On utilise généralement cet outil pour des questions de praticité et de sécurité.

Si votre priorité est la sécurité, vous devriez vous tourner vers Verisure. Cette société pourra vous conseiller dans le choix du meilleur système d’alarme en complément de votre judas. Les judas sont aussi souvent couplés avec des entrebâilleurs de portes qui permettent, encore une fois, de voir le visiteur mais aussi de s’adresser à lui sans le faire rentrer dans votre domicile. Nous sommes donc, là aussi, dans un gain de sécurité supplémentaire.

Comment poser un judas sur sa porte d’entrée ?

Vous l’avez sans doute remarqué, on positionne généralement les judas au milieu de la porte. Cette disposition est aussi esthétique que logique : si vous souhaitez bien voir l’individu derrière votre porte d’entrée il est mieux d’avoir le viseur optique à hauteur humaine. Pour la pose, vous pouvez vous fier à la hauteur de vos propres yeux.

Munissez-vous d’une perceuse et percez le trou à l'aide d'une mèche plate (attention : pensez à vous protéger les yeux avec des lunettes de protection). Assurez-vous que le trou soit suffisamment profond pour atteindre l’autre côté. Placez-vous ensuite de l'autre côté de la porte et réitérez l’opération.

Pour poser un judas, il faut bien entendu avoir acheté le dis judas. Une fois le trou percé, vous n’avez plus qu’à poser celui-ci. Vous devrez simplement faire attention au sens de la pose afin de vous assurer que c’est bien vous qui avez le viseur optique de votre côté. Il ne vous reste plus qu’à visser le tout. Cette opération est donc en somme à la portée de nombreux bricoleurs novices. Comme dans tout bricolage, faites les choses avec précision, délicatesse et protection.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article