Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo rattrape l'eau verte de sa piscine ...

13 Juillet 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #conseils piscine

L’eau verte d’une piscine est la conséquence du développement de microalgues et pour venir à bout de cette pollution : nettoyage, filtration et produits de rattrapage sont nécessaires. Le traitement de l’eau (floculant, clarifiant et algicide) est une étape obligatoire comme l’analyse de l’eau avant baignade.

En découvrant l'eau verte de votre piscine, vous avez tout de suite pensé à une mare à canards et avez abandonné toute idée de baignade tant la couleur et l'odeur de l'eau a agit comme un repoussoir. Peut-être avez-vous été un peu négligent ?  Pas d'affolement ; cela est arrivé à bien d'autres personnes qui ont su réagir avec calme et méthode. Qui dit solution dit analyse des causes. Voyons ensemble les raisons qui ont amené l'eau de la piscine à se colorer aussi vite et trouvons également la ou les bonnes solutions pour corriger ce phénomène désagréable.

 

  1. Inutile d'envisager de vider la piscine. Avant de traiter l'eau, la première chose à entreprendre est de s'occuper du bassin, de la station de pompage et de la filtration.
  2. À l'aide d'épuisettes de fond et de surface, ramassez tout ce qui peut l'être même si l'aspect gluant vous rebute.
  3. Utilisez un balai aspirateur couplé à une pompe, et éliminez tout ce que vous pouvez attraper et n'hésitez pas à envoyer algues, impuretés et déchets flottants à l'égout. L'objectif incontournable de renouveler une partie du volume d'eau (environ 1/3 d'eau) comprend essentiellement cette opération d’écumage de surface et de fond.
  4. Ensuite nettoyez bien la ligne d'eau probablement marquée au vert à l'aide d'une brosse imbibée de produit nettoyant - attention de ne pas abimer le liner.
  5. Du côté des filtres à sable ou à cartouche, réalisez impérativement une opération de décolmatage. Nettoyez à grande eau les cartouches, le sable ou le système d'auto nettoyage existant.
Remise en route du système de filtration

Lire la suite de l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article