Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe

20 Juillet 2021 , Rédigé par Misterbricolo

Envie de produire votre propre miel, d'avoir de belles fleurs mais aussi de sauver une espèce animale menacée ? Installez plusieurs ruches dans votre jardin ! Découvrez tous nos conseils pour être un bon apiculteur et savourer les précieuses récoltes de vos abeilles...

Fabriquer son propre miel, favoriser la biodiversité, se transformer en joyeux(se) apiculteur(trice)... Installer des ruches à abeilles chez soi est une excellente idée ! C'est pourquoi Côté Maison vous livre ses astuces et conseils pour avoir des ruches pleines d'une belle activité qui livreront un excellent miel en quantité.  

1. Pourquoi avoir des ruches dans son jardin ?

Pour avoir du miel, bien sûr ! Vous pourrez, grâce à l'installation de ruches dans votre jardin, déguster quand bon vous semble, du miel fait maison. Quel privilège... sachez qu'en moyenne une ruche produit de 10 à 40 kg de miel par an. Vous aurez donc de quoi manger. Prudence, la première année, il vous sera impossible de récolter leur miel. La quantité produite constitue la réserve alimentaire des abeilles. C'est donc à partir de fin avril, début mai de l'année suivante, que la saison apicole sera bénéfique pour vos petits-déjeuners.  

Avoir des ruches dans son jardin fera aussi de vous un bon écolo. Eh oui, les abeilles sont menacées par les pesticides utilisés dans les jardins. Hors vous, en tant qu'apiculteur aguerri, vous aurez un jardin bio, avec une flore saine. Les pesticides représentent la première cause de mortalité des abeilles. 

Si vous avez envie d'avoir un beau jardin, quoi de mieux que la pollinisation ? Rien. Les abeilles pollinisent vos plantes et permettent donc la reproduction de celles-ci. C'est facile, naturel et vous laissez l'écosystème agir naturellement.  

2. Que faire avant d'installer des ruches dans son jardin ?

Lire la suite de l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article