Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous dit si vous êtes éligible à la prime Éco-Énergie …

7 Juin 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Prime eco energie

Les certificats d'économies d'énergie (CEE), vous connaissez ? Grâce à ce dispositif, vous pouvez bénéficier d'une prime sur la réalisation de vos travaux d'isolation thermique. Un coup de pouce appréciable, dont tout le monde peut bénéficier : propriétaire, bailleur, locataire… Pour connaître le montant de votre prime Éco-Énergie, rendez-vous sur le simulateur prime eco energie en ligne.

Qu’est-ce que la prime Éco-Énergie ?

La prime Éco-énergie Auchan fait partie du dispositif des certificats d'économies d'énergie ou CEE. Ces CEE sont versés aux fournisseurs d'énergie par l'État, à condition qu'ils incitent leurs clients à rénover leur logement afin de se rapprocher au plus près des normes environnementales en vigueur. 

Ainsi, la prime Éco-Énergie sera attribuée, sans conditions, à tous ceux qui souhaitent, par exemple, procéder à l'isolation de leurs combles perdus, de leurs murs ou encore de leur toiture-terrasse. La seule obligation sera de faire réaliser vos travaux par un artisan Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) ! 

Qui peut en bénéficier ? 

Tous les foyers peuvent en bénéficier.  

Quels types de travaux sont concernés ? 

•           Les travaux d'isolation thermique : isolation des combles, des murs, changement de fenêtres, isolation des planchers bas, caves et sous-sol.

•           Les remplacements de système de chauffage et/ou de fourniture d'eau chaude utilisant une énergie renouvelable : biomasse, solaire, etc.

•           L'installation de nouveaux appareils de chauffage, plus performants et permettant une régulation de la température.

Des avantages cumulables 

C'est bon à savoir : la prime Éco-Énergie Auchan est cumulable avec les autres dispositifs d'aide à la réalisation de travaux de rénovation énergétique : MaPrimeRénov', l'éco-prêt à taux 0, la TVA à 5,5 % ou encore les aides des collectivités locales. Pour savoir comment bénéficier de la Prime Éco-énergie Auchan, rendez-vous sur le site

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article