Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo sépare un pièce en deux ...

5 Août 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Rideau, porte coulissante, cloison, verrière intérieure ou encore paravent, les possibilités en matière de séparation sont multiples pour délimiter chaque espace de la maison. Alors voici de quoi vous aider dans votre aménagement : tout plein de solutions et de bonnes idées pour séparer les différentes pièces de votre intérieur.

Séparer une chambre en 2 pour vos enfants, ouvrir en partie la salle de bains sur la chambre ou la cuisine sur le séjour, créer un coin dressing discret dans un couloir ou une pièce supplémentaire... Agencer correctement l'espace et distinguer les zones d'un intérieur requiert une logique infaillible mais aussi un peu d'imagination. En effet, une pièce peut être cloisonnée de plusieurs manières : partiellement ou en totalité, avec une verrière, des panneaux japonais, une porte coulissante, un claustra... Nous avons regroupé ici divers cloisonnements pour vous inspirer et trouver ceux qui vous sont adaptés.

[Inspiration Pinterest] Cloison légère et ajourée, le claustra a le vent en poupe dans nos intérieurs. Il est particulièrement apprécié pour aménager l'escalier auquel il fait office de garde-corps pratique et décoratif. Car le claustra n'est pas qu'une simple séparation : il permet entre autres de créer quelques rangements supplémentaires - façon bibliothèque -, ou encore il sert de support à la création du coin bureau, voire d'une assise dans l'entrée, au pied de l'escalier. En bois, en métal, graphique ou carrément géométrique, ce brise-vue rythme l'atmosphère déco d'un intérieur. On ne saurait trouver meilleur compromis entre sécurité, praticité et luminosité aux abords de l'escalier. Voyez plutôt.

Lire la suite de l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article