ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit son taille-haie sur batterie...

29 Juin 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils achats

Grâce à des puissances et une autonomie en constante évolution, le taille-haie sur batterie rivalise incontestablement avec les appareils filaires ou thermiques pour entretenir les haies sans trop d’effort.

Les haies de thuyas, troènes, lauriers, etc. poussent rapidement. Pour leur conserver un aspect régulier, il est nécessaire de les tailler plusieurs fois par an. Pour ce faire, les taille-haies sont l’outil idéal… Rapides, précis, faciles à utiliser, ils permettent même de travailler de façon autonome quand ils sont sur batterie.

Des outils de coupe plus ou moins puissants et autonomes

Les taille-haies testés ici sont équipés de batteries de 18, 36, 56 ou 80 volts. Ce voltage détermine la puissance de l’appareil. À partir de 36 V, les motorisations sont performantes et coupent sans effort des rameaux jusqu’à 30 mm de diamètre. L’ampérage (Ah) conditionne l’autonomie. Plus il est élevé, plus la batterie fonctionne longtemps. L’ampérage des six machines testées ici s’échelonne de 1,6 à 5 Ah, leur assurant une autonomie de 45 à 90 min.

Deux lames mobiles pour faciliter la taille

Les appareils sont dotés d’un moteur qui entraîne deux lames coulissant sur une barre de coupe dont la longueur varie ici de 45 à 65 cm. Pour plus d’efficacité, les lames coupent dans les deux sens. Le diamètre de coupe maxi se mesure à l’écart entre deux dents (ici entre 20 et 33 mm). Quant à la rapidité de coupe, elle s’exprime en "courses" par minute. Les machines de ce banc d’essai offrent des vitesses allant de 1300 à 3200 courses par minute (crs/min). Sur certains modèles (Black+Decker, Ego et Ryobi), il est toutefois possible de réduire la vitesse de déplacement des lames afin d’obtenir plus de couple pour faciliter le dégagement de la machine en cas de bourrage ou pour couper de gros rameaux.

Des tailles-haies à double commande

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Super d'avoir utiliser notre modèle ;) https://www.leroymerlin.fr/
Répondre