Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Décoration d’intérieur : comment relooker sa maison ?

10 Juin 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration

salon tendance

Vous avez envie de rafraîchir la décoration de votre salon ? Vous vous êtes lassé de la décoration actuelle qui manque de caractère ? Les motivations sont bien souvent différentes d’une personne à l’autre. Néanmoins, beaucoup y pense afin de moderniser leur intérieur et de le rendre plus agréable au quotidien. Favorisez votre bien-être !

Décoration d’intérieur : opter pour des accessoires déco afin de rafraîchir le salon

Afin d’apporter une touche de modernité à moindre coût, vous pouvez jouer avec différents accessoires déco tels que des coussins, tapis, cadres, vases ou autres objets de décoration. Bien entendu, il est essentiel de toujours garder le même style ainsi que la même couleur à décliner en camaïeu. Vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés de décoration ou les faire vous-même en utilisant des accessoires que vous possédez déjà ou en les achetant sur des sites ou magasins de seconde main. Munissez-vous d’un kit de broderie et laissez parler votre créativité.

Décoration du salon : épurer l’espace

Les meubles en bois massif n’ont plus leur place dans le salon. Optez plutôt pour des meubles aux lignes aériennes. Vous aurez ainsi plus de volume et libérerez la circulation. Dans le cas où vous ne pouvez pas investir dans de nouveaux meubles par manque de budget, relookez ceux que vous possédez déjà. Utilisez de la patine ou enlever les portes afin d’alléger.

Épurer l’espace ne signifie pas que vous devez enlever tous vos meubles. Vous devez en garder afin de pouvoir ranger ce que vous posséder comme votre vaisselle ou vos papiers. Vous ne vivez pas dans un catalogue. En optant pour des lignes épurées et raffinées, vous devez réaliser le bon dosage entre meubles ouverts et fermés. Privilégiez les grands modules de rangement avec des lignes composables qui ont plusieurs tailles de modules. Il s’agit de la solution parfaite afin de désencombrer et d’éviter de ranger des accessoires tels que des DVD ou des CD de sens différents.

Moderniser le salon : faire entrer la lumière naturelle

Afin de moderniser votre salon, jouez avec la lumière. N’utilisez pas de rideaux épais. Installez plutôt un voilage fin avec des accrochages sobres. Vos fenêtres paraîtront deux fois plus grandes. Utilisez également des miroirs. Vous pouvez en placer en face des fenêtres, cela doublera l’effet de lumière. Par ailleurs, si votre budget le permet, ouvrez votre cuisine sur le salon. Vous récupérerez de la lumière et de l’espace. Et si vous ne souhaitez pas avoir une cuisine ouverte, n’hésitez pas à installer une verrière d'atelier afin de séparer les deux pièces. La lumière passera et pas les odeurs de cuisson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article