Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous dit comment dégriser une terrasse en bois ...

4 Mai 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Terrasse, #Conseils entretien

Dégriser terrasse en bois

Au fil des mois et des années, les terrasses en bois grisent naturellement. Cela concerne toutes les essences et tous les types de bois : exotiques, européens, résineux, feuillus, etc. Si vous souhaitez dégriser votre terrasse en bois, sachez que c’est possible. Découvrez comment faire dans cet article.

Pourquoi dégriser sa terrasse en bois ?

Savoir si vous allez dégriser ou non votre terrasse ne repose que sur vos préférences personnelles : rien ne vous oblige à le faire. Voici donc quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir le faire :

  • redonner à votre terrasse ses couleurs d’origine
  • enlever les taches vertes ou autres de votre platelage
  • préparer le bois de votre terrasse à un traitement au saturateur

Vous avez une terrasse, un sol, des murs ou encore des meubles en bois ?
Procurez-vous de la peinture pour mettre en valeur et protéger votre bois à l’intérieur et à l’extérieur sur https://www.lasure-prod.com/.

Explication du fonctionnement d’un dégriseur

Pour dégriser votre terrasse en bois, vous aurez besoin d’un dégriseur. Le dégriseur va raviver et éclaircir les couleurs de votre bois grisé. Les agents chimiques qui y sont présents vont permettre de faire partir la couche grise qui s’est accumulée sur votre terrasse. Les agents présents permettent de décaper, mais ne sont pas agressifs. Pour faire son effet, le dégriseur n’a pas besoin d’être appliqué longtemps.

Bien se servir d’un dégriseur

Les dégriseurs sont pensés pour être à la fois efficaces, mais aussi simples d’utilisation et généralement assez peu coûteux. Présent sous une texture aqueuse, vous n’aurez qu’à l’appliquer sur l’ensemble de votre terrasse en bois pour qu’elle soit dégrisée. Pour appliquer votre produit sur votre terrasse, vous devrez quand même respecter quelques étapes.
Premièrement, vous devrez procéder au nettoyage de cette dernière avec de l’eau et une brosse, afin d’enlever les impuretés comme les micro algues, la couche grasse ou les mousses. N’oubliez pas de brosser dans le sens des fibres du bois : si vous ne le faites pas, vous risquez de l’abîmer.
Ensuite, vous pourrez appliquer le dégriseur de la même façon sur toute la surface. L’application peut par exemple se faire avec un balais brosse ou une brosse de pont. Le rendement d’un dégriseur tourne généralement autour de 5 mètres carré par litre. Pour 20 mètres carrés, vous aurez ainsi besoin de 4 litres.
Enfin, vous n’avez plus qu’à laisser le produit agir une demi-heure, puis à rincer votre terrasse à l’eau. Si vous voulez appliquer un produit de finition, attendez au moins 24 heures pour le faire, afin de laisser le temps à votre terrasse de sécher.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article