Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Cheville placo : l'indispensable qu'il vous faut !

25 Mai 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Cheville placo

Cheville Molly, classique, à expansion ou à frapper, les chevilles à placo sont les consommables qu'il vous faut absolument si vous désirez vous mettre à bricoler pour poser des cloisons de type placoplâtre – assimilées et même pour le béton ! De bonnes chevilles conditionneront de bonnes finitions et moins de pertes.

Cheville placo de qualité pour mieux bricoler

Avec cette multitude de chevilles dites de type placo disponibles sur le marché, on peut vite y perdre son latin en se disant que le 1er prix conviendra aisément et qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

Erreur de débutant ! Bien des professionnels pourront en témoigner, mais lorsque ces derniers ont voulu tenter l'expérience de la cheville placo premier prix, le rapport bénéfices / contraintes n'était pas si intéressant que cela pour eux…

Beaucoup de consommables à la poubelle qui ont pu engendrer : manque de consommables, allers et retours supplémentaires imprévus, coûts supplémentaires en sus, finitions et longévité moindres, pertes de temps, énervement. Pour se retrouver à regretter les économies de bouts de chandelles du départ… D'autant plus si le chantier commençait à être conséquent.

Choisir une cheville placo de qualité ne sera pas une utopie, mais bel et bien un gain de temps sur le long terme / sur la globalité de votre chantier / de vos travaux en vous évitant bien des désagréments plutôt embêtants.

Des chevilles adaptées selon les besoins

Il n'y paraît pas de prime abord, mais des consommables qui ont justement l'air basiques sont en définitive plus techniques et pointus qu'il n'y paraîtrait. Selon l'utilisation que vous voudrez bien en faire, il faudra adapter les chevilles au support désiré, un peu à la manière d'un outil que l'on adapte à ses contraintes.

Qu'il s'agisse de chevilles à placo à visser, à frapper, différentes longueurs, diamètres et poids de charges seront à sélectionner.

Au même titre que les chevilles à expansion ou à frapper pour une répartition du poids qui aura toute son importance dans la pratique !

Exemple : un kit de fixation murale pour fixer une TV Oled 4K de dernière génération n'est pas extrêmement lourde MAIS, selon les supports, il faudra répartir au maximum la charge par des chevilles réellement adaptées (d'autant plus avec un support avec pieds articulable 3 positions, exerçant plus de force et donc plus de risques d'arrachement du mur…).

Des chevilles placo adaptées et de qualité qui auront donc toute leur importance, en les commandant au bon endroit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article