Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo prend soin de ses plantes d'intérieur ...

11 Mai 2021 , Rédigé par Misterbricolo

Plante interieur

Les plantes vertes réclament un peu d'entretien en fonction de l'environnement dans lequel elles se trouvent. Rempotage, arrosage ou taille, chaque plante nécessite de l'attention au quotidien. En suivant ces astuces simples, vous conserverez longtemps votre yucca, votre palmier ou votre ficus préféré.
Faire attention aux courants d'air
Aérer son intérieur tous les jours est indispensable été comme hiver. Mais attention aux courants d'air froid pour vos plantes vertes. La différence de température entre l'air de dehors et celle de la pièce est trop importante avec celle de la pièce en hiver. Evitez de placer vos végétaux près de vos fenêtres ou de la porte d'entrée ou déplacez-les le temps d'ouvrir vos fenêtres.
Tourner les plantes de temps en temps
Les plantes d'intérieur sont généralement attirées par le soleil et la lumière du jour. Si vous les observez bien, vous verrez les feuilles s'orienter dans ce sens. Afin qu'elles poussent uniformément et ne se déséquilibrent pas, n'hésitez pas à les tourner d'un quart de tour chaque semaine. Cela leur évitera de pousser de façon asymétrique, elles ne seront que plus belles !
Choisir la bonne taille de pot
Outre l'aspect esthétique, les pots en terre cuite ont l'avantage d'être poreux et donc d'accélérer l'évacuation de l'eau. Vous pouvez les utiliser pour les plantes à arrosage modéré comme les cactus ou les plantes grasses. En revanche, les pots en plastique qui conservent l'humidité sont plébiscités pour les végétaux appréciant l'eau comme les orchidées ou les fougères. Dans tous les cas, préférez un pot percé dans le fond. Cela permettra au surplus d'eau lors des arrosages de s'évacuer facilement, et ainsi d'éviter le pourrissement des racines de votre plante. Soyez donc attentifs au moment de choisir vos pots. Faites également attention à ne pas prendre un pot trop petit ou trop grand, adaptez-le à la taille de votre plante.
Voir les autres conseils

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article