Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit son pistolet à peinture ...

27 Avril 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils achats, #Conseils bricolage, #Peinture

Si la peinture est à la portée de main de tout le monde et qu'on peut même y trouver un certain plaisir, in n'en reste pas moins que c'est un travail qui peut s'avérer long et fastidieux. Alors pourquoi ne pas passer au pistolet à peinture ?
Un pistolet à peinture est un pistolet qui pulvérise de la peinture de façon uniforme et homogène sur n'importe quel support, simple ou travaillé, voire difficile d'accès : murs, plafonds, volets, meubles, grilles, radiateurs... Il existe essentiellement 2 familles de pistolets à peinture : les pistolets à peinture basse pression et les pistolets à peinture haute pression .
Explications.

Le pistolet à peinture basse pression
Le pistolet à peinture basse pression est un pistolet électrique qui pulvérise la peinture. Il s'agit en général de modèles relativement basiques, mais néanmoins très efficaces. Il s'utilise de préférence pour des travaux légers comme peindre, vernir ou lasurer un meuble, repeindre un radiateur, un mur intérieur simple et de surface petite à moyenne, ou même pulvériser de l'anti-rouille. Attention, si vous utilisez de la peinture << lourde >>, pensez à la diluer de 5 à 10% avec de l'eau pour les peintures acryliques, ou avec du solvant type White Spirit pour les peintures glycéro. Ses plus : Pas cher Électrique Ne nécessite pas l'utilisation d'un compresseur Ses moins : Pour petites surfaces Obligation de diluer les peintures trop "lourdes"

Le pistolet à peinture haute pression
Le pistolet à peinture haute pression est un pistolet équipé d'un compresseur. Il vous permet de réaliser des travaux importants comme peindre un mur ou une façade extérieure, une palissade, une voiture... Très performant, mais aussi plus cher qu'un pistolet à peinture basse pression, il est indispensable si vous êtes amenés à peindre régulièrement des grandes surfaces. Ses plus :

Lire la suite de l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article