Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo achète un brasero ...

25 Mai 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils achats

Les braseros, qu'ils fonctionnent au bois, au charbon de bois, au gaz ou à l'électricité, sont de parfaits chauffages d'extérieur pour profiter au mieux de vos soirées un peu fraîches sur la terrasse ou dans le jardin. Certains modèles peuvent être utilisés comme barbecue.
Conseils et sélection
Le brasero se compose d'une cuve, généralement en fonte mais que l'on peut aussi trouver en terre cuite voire en acier, reposant sur un trépied. Le foyer du brasero est donc ouvert et il importe à ce titre d'être particulièrement vigilant lorsqu'il est allumé. A l'origine, les braseros fonctionnaient au bois, mais il existe à l'heure actuelle une large gamme de modèles, avec des fonctionnements au charbon de bois, au gaz et même électrique. Le brasero procure de la chaleur grâce à ses belles flammes et vous réchauffent lors de vos soirées quand les températures commencent à se rafraichir. Certains appareils, plus sophistiqués peuvent également servir de barbecue ou de grill. Le charme d'un brasero au bois est certes très agréable, mais il convient toutefois de prendre en considération le fait que ce type d'appareil génère de la fumée et des odeurs, et que son usage est par conséquent interdit sur un balcon.
Les critères de choix d'un brasero
La taille du brasero est un élément important à prendre en compte. Vous servant de chauffage d'extérieur pour profiter du plein air même lorsque le temps se rafraîchit, il doit être proportionné aux dimensions voulues. Ainsi, pour une terrasse un peu abritée, un petit modèle de brasero sera suffisant. En revanche, pour un jardin ouvert, mieux vaut envisager un modèle de moyenne ou grande taille. Les braseros fonctionnant avec du bois ou du charbon de bois produisent de la fumée et sont déconseillés sur un balcon. Il faut également prévoir de stocker du combustible, car ces modèles doivent être réapprovisionnés régulièrement. mais aussi prévoir un extincteur à portée de main en cas d'accident. Avec un brasero électrique, pas de souci de combustible ni de mise en route. Attention néanmoins à choisir un appareil ne consommant pas de façon excessive. Le même conseil s'applique aux braseros à gaz qui, s'ils chauffent moins longtemps que les électriques, ont l'avantage de se révéler souvent plus puissants. Enfin, si vous souhaitez cuisiner, veillez à ce que le brasero soit compatible avec cette fonction et muni d'une grille de cuisson.
La gamme de prix des braseros
Lire la suite de l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article