Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fabrique son établi sur mesure et sur roulettes ...

6 Avril 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

S’il y a un élément dont vous ne pouvez pas vous passer dans votre atelier, c’est bien d’un établi. Ce tutoriel vous propose d’apprendre comment fabriquer votre établi sur roulettes, en utilisant des matériaux recyclés ou de récupération.

L’établi est l’un des éléments clés d’un atelier. Il permet de ranger vos outils électriques, ou non, et de réaliser vos bricolages, de couper, limer, etc. La meilleure façon d’en tirer profit au maximum, c’est de le construire sur mesure. Si en plus, vous pouvez profiter d’utiliser des matériaux recyclés ou de récupération, vous pourrez économiser une belle somme d’argent.

Coût, durée et difficulté

Le coût pour la fabrication d’un établi dépend du bois que vous pourrez recycler. Pour cet exemple, nous avons utilisé du matériel de recyclage et de récupération, ainsi que des planches de palettes.

Nous avons dépensé 60 €. Si vous achetez le bois, vous augmenterez le coût à 120 €, environ. Vous trouverez tous les outils et le matériel dont vous pouvez avoir besoin sur la boutique en ligne de ManoMano.

Ce projet DIY demande une certaine expérience dans l’utilisation des outils électriques. C’est pour cette raison que nous le classons comme étant de difficulté moyenne. Il est idéal pour les bricoleurs qui souhaitent relever un nouveau défi.

Vous aurez besoin d’une journée de travail pour réaliser cet établi. Ce temps peut être plus important dans le cas où le bois que vous aurez recyclé est en mauvais état. C’est ce qui s’est passé lorsque nous avons réalisé ce projet.

Comment fabriquer un établi sur mesure à roulettes

Lire la suite de l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article