Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo isole une fenêtre ancienne ...

2 Mars 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #isolation

Misterbricolo n'a pas vraiment envie de changer cette ancienne fenêtre mais il doit en améliorer l'isolation ... alors que faire ...

Pourquoi isoler une fenêtre ancienne ?
Une fenêtre ancienne peut causer jusqu’à 10 ou 15 % de perte de chaleur à la maison. Cela oblige d’utiliser le chauffage plus longtemps dans l’année. Et en été, à l’inverse, il faut pousser un peu le climatiseur pour avoir de l’air frais. Cela augmente à coup sûr la consommation d’électricité et le montant des factures. L’isolation s’avère alors indispensable pour réaliser des économies énergétiques. Pensez à faire d’une pierre deux coups et à opter pour une isolation thermique et acoustique en même temps.

Isolation d’une fenêtre ancienne sans la changer
Il est facile d’isoler une fenêtre ancienne en optant pour les deux options suivantes :
- Le calfeutrage
C’est la méthode parfaite pour éviter les déperditions thermiques et prolonger la durée de vie de vos fenêtres. L’intervention se fait généralement par la pose d’un joint au niveau de la feuillure. Une bande de démoulage et un pistolet sont indispensables pour bien appliquer le joint. Cette intervention ne prendra pas beaucoup de temps si elle est réalisée par un professionnel.
- Le survitrage
Le survitrage permet d’isoler efficacement une fenêtre ancienne, que ce soit sur le plan thermique ou acoustique. L’intervention consiste à appliquer une vitre supplémentaire sur la fenêtre. Un survitrage de 6 mm d’épaisseur suffit pour améliorer l’isolation thermique de la menuiserie. Le survitrage prévient même l’apparition de pont thermique depuis la fenêtre. Il est, là aussi, recommandé de se tourner vers un professionnel qualifié pour assurer la qualité de l’isolation.

Isolation de fenêtre : quel matériau choisir ?
Lire la suite de l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article