Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo utilise les outils en ligne pour réaliser ses aménagements en 3D ...

4 Février 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Conseils construction

Architecte 3D

Vous trouverez au travers de cet article, pas moins de 16 logiciels en libre accès pour vos projets de construction ou de rénovation. Certains sont accessible en ligne, d'autres a installer sur votre ordinateur. 

Home Architect 3D
Un logiciel professionnel de modélisation de maison aussi bien en 2D qu’en 3D. Créez et personnalisez dans les moindres détails l’architecture de la maison de vos rêves grâce à cet outil complet.

Concevoir gratuitement un projet en 3D sur son ordinateur

Il est capable de tracer des plans, de générer des vues en 3D des pièces ou des bâtiments que vous avez imaginés, voire d’effectuer des calculs thermiques : votre ordinateur peut vous apporter une aide unique dans la mise au point de vos projets de construction, de rénovation ou d’aménagement intérieur.

Il suffit d’avoir accès aux logiciels adéquats.
En version pro, ce genre d’outils est souvent sophistiqué et cher. Reste des versions « gratuites » de démonstration, souvent issues des logiciels payants, privées de fonctions essentielles ou limitées dans le temps. Il faut également faire attention aux informations demandées lorsque vous vous inscrivez sur un site. Certains n’hésitent pas à soumettre des formulaires fastidieux à remplir, pour ensuite vous proposer d’appeler un numéro téléphonique surtaxé, si vous souhaitez obtenir les résultats de votre étude !
Les cuisinistes, rois des logiciels d'architecture 3D gratuits

De nombreuses enseignes, notamment de cuisinistes, proposent sur leur site des logiciels permettant d’étudier l’agencement de mobilier.

Logiciels d'architecture en ligne : la gratuité sans risque

Autre exemple, dans le cas de logiciels en ligne, l’ouverture d’un compte est évidemment incontournable pour enregistrer un projet et le retrouver lors d’une future visite. Si une adresse mail et un mot de passe suffisent dans certains cas, on vous demande parfois vos coordonnées complètes : dans la plupart des cas, ces données seront utilisées pour du démarchage par courrier ou par téléphone.
Mais il arrive aussi que pour une somme très modique, voire gratuitement, il soit possible de trouver sur Internet des programmes ou des outils d’aide, à télécharger sur son ordinateur ou à utiliser en ligne.
Ce sont ces produits qui ont retenu notre attention…
 

Logiciels de conceptions de travaux : des plans au choix du mobilier

LLire la suite de l'article
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article