Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fabrique son crépi ...

25 Février 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

S’il y a bien une chose que tout maçon se doit de savoir faire, c’est bien le crépi de façade ! En effet, faire un crépi est indispensable quand on travaille dans le ravalement ou la maçonnerie. Aujourd’hui, Expert Ravalement a décidé de partager avec vous sa méthode pour réaliser un crépi réussi. Alors à vos truelles !

Qui peut faire un crépi ?

Avant de vous révéler notre technique pour poser un crépi de maison, rappelons qu’il s’agit là de travaux qui nécessitent un minimum d’expérience dans la maçonnerie. Si vous n’avez jamais pris les outils, nous vous déconseillons de faire un crépi seul. Mieux vaudra en effet demander un devis pour crépi à un artisan, de manière à ce que votre crépi de maison soit parfaitement réussi.

Faire un crépi : la méthode pas à pas

Poser un crépi est loin d’être la tâche la plus difficile de travaux de ravalement. Néanmoins, cela exige beaucoup de méthode et d’attention. Voici la technique à suivre, étape par étape pour réussir un crépi de façade :

    1. Préparez le mur : on ne va pas faire un crépi sur une façade en mauvais état ! La première étape sera de vous assurer de disposer d’un mur propre et relativement lisse. Si votre mur est attaqué par la mousse, pensez à appliquer en premier lieu un fongicide. Est-il besoin de préciser que le crépi s’applique sur un béton brut ?
    2. Faire un enduit ciment (facultatif) : pour faire un crépi de façade de maison, on commencera par faire un enduit de ciment, de manière à ce que la façade soit plus épaisse et accroche mieux. Néanmoins, cette étape n’est pas forcément nécessaire pour faire un enduit sur un muret ou un mur extérieur.

Lire la suite de l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article