Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Les parois de douche de Misterbricolo sont toujours propres ...

28 Janvier 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils entretien

Ces quelques astuces vous permettront de pouvoir toujours inviter quelqu'un dans votre douche sans craindre la moue désapprobatrice :-)
Le vinaigre blanc, votre meilleur allié
Si vous ne deviez avoir qu'un produit pour nettoyer votre salle de bains, mais aussi votre cuisine, c'est le vinaigre blanc sans hésiter ! Economique et naturel, il est à la fois détartrant, dégraissant, désodorisant et désinfectant. Il vous permettra sans aucun doute d'éliminer les traces de calcaire et de faire briller vos parois de douche. Vaporisez le vinaigre sur les vitres et laissez poser environ 30 minutes. Frottez avec une éponge ou un chiffon microfibre, puis rincez à l'eau claire. Astuce : il sera redoutable contre les impuretés et les saletés si vous le faites chauffer.

L'alcool à brûler, désinfectant, dégraissant et détachant
Vous voulez une méthode qui fonctionne à tous les coups pour nettoyer les vitres de votre douche et en venir à bout des taches laissées par l'eau et le savon ? L'alcool à brûler est le produit qu'il vous faut ! Il est particulièrement efficace contre les traces de calcaire. Imbibez d'alcool à brûler un chiffon ou des feuilles froissées de papier journal si vous en avez, puis frottez vos parois et portes de douche. Ensuite, il vous suffit juste de rincer à l'eau froide. Vous pouvez aussi utiliser de l'alcool ménager.

Le citron pour les traces récalcitrantes
Votre meilleur allié 100% naturel pour nettoyer et faire briller vos vitres de douche ? Le citron ! Voici les deux façons simples de l'utiliser : Pressez votre citron et diluez-le avec de l'eau dans un spray. Vaporisez le mélange sur vos parois et portes de douche, puis frottez avec une éponge, rincez et séchez à l'aide d'un chiffon microfibre afin d'éliminer toute trace. Coupez simplement le citron en deux et frottez-le sur les vitres, puis frottez avec un chiffon, rincez et séchez.
Découvrir toutes les autres astuces ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article