Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous donne quelques astuces pour nettoyer la salle de bains du sol au plafond ...

12 Janvier 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils entretien

Entretien salle de bains

Calcaire, joints qui noircissent, buée sur le miroir, mauvaises odeurs ... la salle de bains offre un terrain de jeu inépuisable pour les amateurs d'entretien et de propreté ...

Joints de baignoire 
Vos joints autour de la baignoire ou de la douche sont noircis et on voit apparaître des moisissures ?
Vous pouvez venir à bout de ces vilaines traces en créant une pâte à l'aide d'un verre de vinaigre blanc et de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur les joints en utilisant une brosse à dent et frottez bien la surface. Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer à l'eau.

Traces sur le miroir
Si vous en avez assez de faire des traces sur votre miroir en retirant la buée à la main après votre douche, sachez qu'il existe des astuces pour éviter qu'elle ne se forme sur la surface. Vous pouvez par exemple appliquer de la mousse à raser et polir le miroir jusqu'à ce qu'elle devienne invisible ou alors appliquer de la glycérine sur un chiffon et frotter le miroir jusqu'à disparition du liquide. Renouvelez l'opération lorsque la buée revient sur le miroir.

Mauvaises odeurs
Pour éviter les mauvaises odeurs des canalisations dans votre lavabo, votre douche ou votre baignoire, vous pouvez régulièrement nettoyer ces dernières. Pour cela, faites chauffer du vinaigre blanc et versez-le dans vos canalisations. En cas de canalisations très encrassées, ajoutez une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans l'évacuation. Laissez agir aussi longtemps que possible avant de rincer.
Voir la suite des astuces

Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article