Misterbricolo traite le bois pourri ...
/image%2F0992232%2F20201205%2Fob_d372a0_bois-pourri.jpg)
Au fil du temps, l'humidité et l'usure pourrissent les menuiseries. Pour éviter qu'elles ne se décomposent complètement, il suffit de traiter le bois pourri. Voici les étapes à suivre.
Le bois ne pourrit pas seulement à l'extérieur à cause de l'eau et des changements de températures, il peut pourrir n'importe où, dès qu'il y a de l'humidité, même en intérieur. La formation de champignons ou mérule sur du bois peut se retrouver aussi bien sur des portes ou fenêtres en bois, du mobilier en bois extérieur ou intérieur, une terrasse, et même sur des poutres à l'intérieur d'un logement. Le pourrissement est facile à reconnaître : le bois devient alors brun, roux à noir, sa texture est plus molle, et s'il est peint, sa peinture s'écaille. Le bois pourri a tendance également à gonfler car il est trop rempli d'eau. Il est alors important de traiter dès que vous constatez que votre bois commence à pourrir, sinon, vous ne pourrez pas le réparer et il faudra le remplacer.
Marche à suivre pour traiter le bois pourri
Etape 1 : préparation et nettoyage de la surface en bois à traiter
Pour commencer, décapez la surface à traiter en grattant délicatement avec les ciseaux à bois. Égalisez ensuite la surface, toujours aux ciseaux à bois. N'insistez pas si votre bois est trop humide. Si cela s'avère être le cas, recouvrez-le d'un film plastique et laisser sécher une semaine. Au cas où l'humidité n'est pas si importante, utilisez le décapeur thermique.
Etape 2 : traiter le bois pourri
Lire la suite de l'article