Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo créé un effet rouille sur son meuble en métal ...

14 Janvier 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration

Effet rouille

L’effet rouillé est à la mode !
Avec un peu de créativité et un outillage basique, vous pouvez vous aussi transformer toute sorte de surface en utilisant la rouille comme peinture de finition.

Obtenir un effet rouillé en quelques jours
Souvent perçue comme le calvaire des objets métalliques, la rouille n’est pourtant pas sans charme. Si certains objets anciens, patinés par le temps, peuvent être utilisés en l’état en décoration intérieure, on peut aussi, raccourcir les étapes en obtenant un effet rouillé en seulement quelques jours. Première étape : dégraisser très soigneusement La rouille est une substance de couleur brun-rouge issue de la corrosion du fer sous l’action du dioxygène et de l’eau. Ce phénomène, normalement lent, peut être accéléré ou ralenti, voire stoppé, artificiellement. Dans l’exemple présenté dans cet article, la principale difficulté est de parvenir à débarrasser la tôle de fer neuve des produits huileux anticorrosifs qui la recouvrent.
Il est important de la dégraisser méticuleusement.
Les corps gras sont retirés au chiffon avec un dissolvant puissant (acétone). Pour éviter l’apparition de traces de chiffon durant l’oxydation, il est ensuite conseillé de laver la tôle avec de l’eau additionnée d’un détergent.
Une pellicule de rouille en quelques jours
Lire la suite de l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article