Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Qu’est ce que qu’une suspension cuisine ?

28 Novembre 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration, #Cuisines & Bains

Suspension de cuisine en bois et led

Les suspensions font partie des luminaires les plus utilisés dans l’aménagement d’une maison. Et pour cause, elles apportent une réelle touche décorative dans une pièce. Elles sont souvent très appréciées, car elles permettent de bénéficier d’un maximum de lumière sans encombrer l’espace avec une diffusion très large du faisceau lumineux. On utilise souvent la suspension dans la cuisine, car elle permet d’éclairer le plan de travail ou la table à manger très facilement. On la retrouve également installée au-dessus d’un bar pour une ambiance chaleureuse et cosy. La suspension de cuisine offre une lumière diffuse qui reste suffisante pour illuminer toute une pièce à elle seule.


Un lustre de cuisine pour un décoration très marquée

Objet souvent très visible, votre suspension de cuisine doit apporter un style marqué dès l’entrée dans la pièce. En effet, c’est l’accessoire qui assoie le style de votre décoration au premier coup d’oeil ! Pour profiter de votre lustre de cuisine au maximum, veillez à l’installer à la bonne hauteur. Une suspension ne doit pas être trop basse pour ne pas gêner vos déplacements, ni trop haute pour avoir l’effet « déco » escompté. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché. Pour l’aménagement de votre cuisine, ce sont souvent les modèles industriels en métal qui sont appréciés. Ils apportent une touche tendance et moderne qui s’adapte à toutes les décorations. Pour un look affirmé et une cuisine qui se démarque, vous pouvez choisir une suspension XXL qui apportera un effet art déco à votre pièce en un tour de bras. De plus, les éclairages de cuisine grand format apporte une quantité de lumière suffisante pour pouvoir cuisiner, manger et mener toutes vos activités dans la pièce sans avoir besoin d’éclairage d’appoint supplémentaire. La taille de votre suspension de cuisine doit cependant être proportionnelle à la taille de vos meubles. En effet, rien ne sert d’installer un lustre très grand si votre plan de travail est petit. À l’inverse, ne disposez pas une suspension toute petite au-dessus d’un plan de travail ou d’un bar très long au risque d’avoir un effet de disproportion !

Suspension cuisine ajustable

Une suspension de cuisine facile à nettoyer

Pour choisir votre éclairage de cuisine au mieux, pensez à l’aspect pratique. Vous devez aménager votre pièce avec des matériaux qui se nettoient facilement. En effet, dans la cuisine, les dépôts de graisse sont vite arrivés. Pour éviter les désagréments, choisissez votre suspension de cuisine en fonction de son revêtement. Ainsi, il faudra éviter les luminaires en tissus qui sont fragiles, difficiles à nettoyer et sur lesquels il reste souvent des traces impossibles à effacer avec le temps. Préférez plutôt une grande suspension en métal. Elle portera un style moderne et élégant et sera très facile à entretenir ! Dans la cuisine, on apprécie également les suspensions en forme de cloche ou en verre, qui offrent une densité de lumière intéressante. C’est ensuite la finition qui apportera la

Lustre cuisine led ajustable

touche déco qui vous correspond : un métal mat pour un style industriel et moderne, en métal coloré pour une touche pop très tendance ou une finition en cuivre pour un effet vintage ! Les suspensions en forme de gouttes ou d’ampoules alignées par trois ou quatre sont aussi très demandées. Adapté au bar comme à la zone cuisine, ce type de luminaire permet de compléter votre décoration d’intérieur très facilement avec un look chaleureux et convivial. Dans tous les cas, le choix de votre éclairage de cuisine doit se faire avec attention. Vous devez sélectionner une suspension décorative sans négliger le côté fonctionnel ! En effet, nous voulons du style, mais surtout de la lumière ! Dans une cuisine, impossible de préparer ses recettes préférées si on manque d’éclairage. Veillez donc à acheter une suspension de cuisine pratique et fonctionnelle avant tout !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article