ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo s'attaque aux joints de sa salle de bain...

4 Février 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Astuces

Mais pourquoi ne restent-ils pas aussi blancs et beaux qu'aux premiers jours ! Ils prennent pourtant des douches plusieurs fois par jour !
Devant ce malheureux constat, il ne reste à Misterbricolo qu'à se lancer dans cette laborieuse tâche qu'est ne nettoyage des joints de carrelage de salle de bain.

1ère méthode :
Dans un seau ou une bassine, mélangez un litre d'eau chaude et de l'eau de javel ou du produit d'entretien pour le carrelage. Vous pouvez également utilisez du liquide vaisselle, versez un tiers de la bouteille de liquide vaisselle pour 1 litre d'eau. Trempez une éponge dans le mélange et mouillez les joints. Vous pouvez également verser le mélange dans un vaporisateur et asperger les joints. Laissez agir 30 min. Frottez jusqu'à faire disparaître les traces avec une brosse à dents ou une éponge abrasive. Rincez à l'eau claire une fois que les taches ont disparu et laisse sécher.
2ème méthode :
Remplissez un bol aux deux tiers de vinaigre blanc. Ajoutez une cuillère à soupe de liquide vaisselle et mélangez. Trempez une vieille brosse à dents ou une éponge abrasive dans le mélange Frottez les joints jusqu'à faire disparaître les taches. Laissez ensuite le mélange agir 15 minutes environ. Rincez le carrelage à l'eau claire. Les joints assurent l'étanchéité et la durabilité du carrelage. En effet si l'eau s'infiltre dans le carrelage, de la moisissure peut apparaître et les carreaux risquent de se décoller et de tomber. Si les joints du carrelage de la salle de bain sont abîmés ou creusés à certains endroits, n'hésitez pas à les refaire.

Refaire les joints de carrelage

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article