ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo répare ses angles de murs ...

28 Novembre 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Les angles de murs souffrent souvent de petits chocs difficiles à corriger c'est pourquoi Misterbricolo a trouvé cette ingénieuse solution qui permet une remise à neuf parfait et à très faible coût.

Poser des baguettes d'angle : cas général
Si vous souhaitez poser des baguettes d'angle , sachez qu'il existe plusieurs méthodes, qui varient en fonction du type de baguette et du fabricant. Pour poser des baguettes d'angle sur une cloison sèche, assurez-vous tout d'abord que la surface soit bien propre et sans poussière. Vous devez ensuite soit décoller la bande adhésive présente à l'arrière de la baguette, soit appliquer vous-même la colle. Pour cela, déposez la baguette d'angle sur une feuille de papier, et vaporisez la colle sur l'envers de la baguette. Déposez également de la colle sur la surface à encoller, puis attendez trente secondes avant d'appliquer fermement la baguette de finition sur le mur, jusqu'à ce qu'elle adhère bien.

Poser des baguettes d'angle : cas du carrelage mural
Si vous envisagez d'installer du carrelage mural, sachez que la pose de baguettes d'angle est une étape indispensable de ces travaux. Selon que l'angle est sortant ou rentrant, choisissez toujours la baguette adaptée. Enduisez tout d'abord la surface à recouvrir avec de la colle, puis appliquez la baguette d'angle correspondant au type d'angle. Une fois vos baguettes d'angle posées, continuez à carreler votre mur : la baguette d'angle permet d'obtenir une belle jointure entre deux faces d'un mur.

Poser des baguettes d'angle entre le mur et le plafond
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article