Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo passe au store banne ...

29 Mai 2019 , Rédigé par Misterbricolo

Store Banne

Avec l'arrivée des beaux jours, vous allez certainement passer un peu de temps à l'extérieur et profiter de vos amis autour d'un bon barbecue (article précédent). Si le soleil fera nécessairement partie de la fête, il peut, parfois, devenir un handicap s'il se fait trop fort. Il serait dommage de se priver de ces rayons revivifiants et attendus depuis des mois. Le store banne ou store de terrasse ou encore store extérieur est une solution pour créer un peu d'ombre et jouer son rôle de véritable bouclier thermique.

Comment choisir son store banne ?
La première chose à faire est de déterminer les dimensions du store.
Hauteur, largeur, longueur, profondeur bien entendu mais aussi la hauteur sous linteau, et celle entre la couverture et le toit.
Un conseil : votre store devra être plus large que la surface a protéger. La plupart des stores vendus dans le commerce font plus de 3 mètres de large. Pour vous aider dans la prise de vos mesures, sachez qu'il existe de nombreux outils en ligne pour déterminer la surface du store qui convient à votre habitation et même prendre en compte le degré d'ensoleillement sur une journée complète. Pas mal non ?

Store banne motorisé

Manuel ou motorisé ?
Le choix dépendra surtout de votre budget, le store manuel étant bien entendu plus économique. Attention cependant à la dimension du store qui pourrait rendre la manoeuvre difficile. Ne pas oublier que le store de terrasse ne doit pas devenir un calvaire à chaque fois que vous le pliez et dépliez. 
Conseil : adoptez un store d'extérieur manuel pour une petite surface.
Le store motorisé c'est le confort assuré (misterbricolo n'a pas trouvé mieux comme slogan et vous prie de l'en excuser...). Bouton mural ou à télécommande, n'oubliez pas de vérifier qu'il est quand même fourni avec une manivelle supplémentaire. On ne sait jamais ... Ce type de store et la technologie qui va avec notamment depuis ces dernières années avec l'arrivée des objets connectés, permet même de détecter la force du vent et l'intensité du soleil. D'autres système peuvent proposent une fonction d'éclairage ...

Et côté toile ?
La toile est l'autre critère déterminant (après les dimensions). Il vous faudra vérifier sa résistance aux UV, son imputrescibilité, si elle est facile à entretenir ou pas et bien entendu sa résistance. Vous aurez ensuite le choix entre de la toile polyester (la plus économique mais la moins résistante), la toile acrylique (résiste bien aux UV, facile d'entretien, bonne longévité mais gère moins bien la ventilation de l'air sous toile et enfin, sur le podium, la toile micro perforée qui répond à tous les critères.

Et voilà ... vous êtes maintenant informés et prêts à vous lancer dans l'achat de cette véritable extension qui sera, pour cet été, votre principale pièce à vivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article