ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo se lance dans le scrapbooking ...

12 Février 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Scrapbooking, #Conseils décoration

scrapbooking

C'est peut être à cause de l'hiver que Misterbricolo s'est lancé dans cette technique créative appelée scrapbooking  ou "créacollage" ou encore "cardstock", "journaling", "serenpidity" ... si l'on considère les très nombreux usages qui peuvent découler de ce loisir.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le scrapbooking  consiste à introduire des photos dans un décor en lien avec le thème abordé dans le but de les mettre plus en valeur que via un simple album photo. 
Que ce soit pour réaliser des faire-part créatifs, des albums ou décorer des objets, le scrapbooking est à la fois un loisir créatif et du bricolage décoratif. De quoi intéresser Misterbricolo ...

Première chose à faire : acheter le matériel adéquat.
Pour débuter, il ne vous faudra grand chose et votre investissement sera minime.
- un jeu de 2 ou 3 papiers différents au format 30 X 30 cm,
- une règle d'au moins 30 cm
- une équerre
- une paire de ciseaux
- un cutter
- un feutre aquarellable
- un tube de colle
- des embellissements de toute sorte
- des photos

Vous disposez certainement déjà chez vous de la plupart de ces objets. Dans la négative, vous pouvez vous les procurer ce site sur ce site spécialisé dans le "shopping créatif" et notamment le scrapbooking. Sous cet autre lien, vous trouverez de nombreuses vidéos qui vous permettront également de vous essayer à ce loisir.

Côté déco :
Du côté de la décoration, les stickers, tampons et encreurs, perforatrices, pochoirs, "masking et Washi tapes, matériel de dessin et souvenirs collectés seront autant d'éléments qui viendront enrichir et personnaliser votre création (voir de nombreux exemples ici, sous Pinterest)

 Vous voilà prêt, tout comme Misterbricolo, à devenir un véritable "scrappeur", un as de la découpe et du collage, un artiste de l'assemblage et de la mise en page et tout cela sans Photoshop ni smartphone même si, vous l'imaginez bien, le "scrapbooking digital" a fait son apparition depuis de très nombreuses années.

Sources :
Creavea
Pinterest
Youtube
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bon courage pour cette découverte du scrapbooking
Répondre