Misterbricolo adore le pot de fleur composteur ...

Vous hésitez encore à installer un composteur dans votre jardin ou au pied de votre immeuble ? Vous n'avez pas la place pour un lombricomposteur d'appartement ? Voici une idée qui devrait plaire à celles et ceux qui voudraient s'initier au compostage tout en douceur : Transfarmers, le pot de fleurs composteur.
Le Transfarmers est un lombricomposteur qui intègre aussi un espace de culture pour les plantes, d'où le pot de fleurs ! La bonne nouvelle c'est que les plantes du pot s'entretiennent toutes seules car elles puisent elles-mêmes les nutriments et l'eau dont elles ont besoin dans les déchets. Plus besoin d'arroser ni de fertiliser !
Alors comment ça marche ? Dans le premier compartiment, on trouve un lombricomposteur dans lequel les vers vont transformer vos déchets (épluchures, reste de repas, etc) en compost. Dans la deuxième partie, on trouve le pot de fleurs avec sa terre et ses plantes. Les vers de terre, en se déplaçant, contribuent à favoriser l'apport en eau et nutriments de la terre.
Vous pouvez aussi utiliser le compost de votre pot de fleurs pour d'autres plantes, un potager ou même en faire don à vos voisins, pratique !
Pour le moment Transfarmers n'est qu'un prototype mais une campagne de financement participatif devrait être lancée dans les prochains mois. En attendant, vous pouvez les soutenir sur le site du concours Osons les entrepreneurs engagés !
Source : 18h39.fr