Misterbricolo entretient son canapé en cuir ...
LES GESTES D’ENTRETIEN :
● Pour préserver la beauté du cuir, il est conseillé de dépoussiérer régulièrement et en douceur la surface du canapé à l’aide d’une peau de chamois légèrement humidifiée. Renouvelez ce geste une fois par semaine.
● Une fois par mois, profitez d’un grand ménage pour appliquer une crème d’entretien sur toute la surface du canapé en cuir à l’aide d’un chiffon doux. La marque Alta Cuir propose par exemple un lait nourrissant qui permet d’hydrater en profondeur votre cuir.
● Une fois par an, il est conseillé d’opérer un vaste nettoyage du canapé. Méthode surprenante mais approuvée : le traditionnel savon de Marseille fait des miracles. Trempez dans une bassine un chiffon, imbibez d’eau et de savon de Marseille. L’opération vous permet de sauvegarder la souplesse de votre cuir.
● Des shampoings spécial cuir sont disponibles à la vente et nettoient également le cuir en profondeur. Ils éliminent toutes les taches tout en préservant la coloration de votre cuir.
>> Attention : avant d’utiliser n’importe quel produit pour votre canapé, il vous faudra toujours le tester sur une partie non visible afin de veiller à ce que la matière le supporte.
Photo : canapé design " Rivage ", 2 590 €, Cuir Center