Misterbricolo change ses vieilles menuiseries pour du triple vitrage ...
Chaque année, le vitrage triple fait de plus en plus d’adeptes grâce à ses excellentes caractéristiques thermiques. Malgré le prix élevé de ce type de produit, de nombreux particuliers décident de se fournir sur internet et de poser seuls leurs nouvelles menuiseries. Mais est-ce une opération rentable et faut-il nécessairement être un bon bricoleur pour réaliser ces travaux ?
Tout d’abord, la rentabilité. Hormis le fait de diminuer ses frais de chauffage, le gros avantage est de supprimer le coût de la pose qui est habituellement réalisé par un professionnel. Par exemple, la fourniture d’une menuiserie triple vitrage en 2 vantaux avec pose, réglages et nettoyage, comptez 750€ TTC. Posée par vos soins, elle ne vous coûtera plus que 250€ TTC. Cette solution est la moins chère pour du sur-mesure à condition de mettre la main à la pâte. Le changement pour du triple vitrage, c’est maintenant !
Passons à la partie qui nous inté
Déterminer son type de pose et ses outils Le type de pose est très important et doit être choisi avant l'achat, car les dimensions et les équipements sont différents. Vous avez le choix entre 4 types de pose : - Rénovation : le plus facile et le plus rapide à réaliser. Celle-ci concerne la pose de la nouvelle fenêtre sur l'ancien dormant en bois. La nouvelle fenêtre est plus petite que l'ancienne et possède une aile de recouvrement. - Tunnel : la plus pratique et la moins technique. La fenêtre est posée entre les murs et se fixe par vissage ou par clameaux. - Feuillure : également appelée dépose totale, la nouvelle fenêtre est encastrée dans le mur à la place de l’ancienne. Elle est plus grande que l'ouverture. - Applique : ce type de pose concerne les constructions neuves avec une isolation intérieure. Le dormant des nouvelles fenêtres est plus épais (habituellement 120 ou 140mm). Les dimensions de la nouvelle fenêtre sont plus importantes que les dimensions du tableau. Au niveau outillage, vous aurez besoin d’un mètre pour mesurer vos nouvelles fenêtres. Pour réaliser les travaux, prévoyez un niveau à bulle, une perceuse, de la mousse isolante, du mastic, des cales et des chevilles.
En conclusion, quelles décisions prendre ? Vous pouvez changer facilement vos anciennes fenêtres en bois par du PVC triple vitrage, même si vous n’avez jamais posé une fenêtre, mais que vous avez des bases en bricolage et les outils nécessaires. Pour ceux qui souhaitent dès aujourd’hui de nouvelles fenêtres performantes en PVC, Misterbricolo vous conseille le site www.fenetre123.fr fraîchement découvert sur la toile pour trouver du sur-mesure à bon prix.
Commenter cet article
Riri l'inventeur 11/10/2015 19:12
Climatisation 07/10/2015 20:46