Mister Bricolo !

Liens

Recherche

Urls à outils ...

Jeudi 15 décembre 2011 4 15 /12 /Déc /2011 09:00
Pack-Protexiom-600-copie-1.jpgBoite à outils :
Tournevis cruciforme
Crayon de papier
Mètre
Perceuse
Étapes

Les alarmes se modernisent. Désormais sans fil, elles intègrent de nouvelles fonctionnalités liées à l’avènement des nouvelles technologies de communication : possibilité de piloter son installation sur internet, alerte intrusion sur son téléphone portable. Les équipements classiques ont aussi été améliorés. Certaines, par exemple, sont équipées des sirènes extérieures avec flash qui signalisent la maison dans laquelle se déroule l’infraction. L’installation de ces alarmes est simple et combinent essentiellement deux systèmes de protection : un détecteur de mouvement et un détecteur d’ouverture des portes et des fenêtres.
16Un kit d’alarme Somfy comprend
- Le transmetteur téléphonique qui doit être placé à côté d’une prise téléphonique et de la box/modem ADSL.
- La sirène d’intérieur au centre de l’habitat pour une meilleure propagation sonore, en hauteur et difficile d’accès (cage d’escalier par exemple)
- La sirène extérieure sur la façade de la maison visible de la rue, en hauteur et difficile d’accès.
- Les détecteurs d’ouverture, sur la porte d’entrée, les fenêtres et portes
- Les détecteurs de mouvement dans les lieux de passage et les pièces.
- Le clavier à l’entrée de la maison.

Désormais les éléments sont très souvent alimentés par pile.
Leur emplacement est difficilement accessible et ne s’ouvre qu’en dévissant le boitier.
17-copie-1 Placement des détecteurs d’ouverture
- Les détecteurs d’ouverture comportent 2 parties, le détecteur et son porte-aimant. Ils doivent parfaitement être alignés entre les 2 repères.
- Tracez les emplacements des vis.
- Installez la ou les cales d’épaisseur sur le porte-aimant.
- Vissez les bases du détecteur et du porte- aimant en faisant des près trous ou en chevillant si nécessaire.
- Refermez le capot
- Testez le détecteur d’ouverture : appuyez sur le bouton, ouvrez, le voyant s’allume
rouge et émet un bip.
Placement des détecteurs de mouvement
- Le détecteur de mouvement doit être fixé à 2m30 du sol.
- Tracez au crayon les trous pour l’emplacement du détecteur.
- Percez et chevillez si nécessaire les trous.
- Vissez le détecteur de mouvement.
- Refermez le capot puis testez le détecteur de mouvement
- Procédez ainsi pour la sirène d’extérieur
- Procédez ainsi pour le clavier numérique et pour le boitier de commande.
Le paramétrage de l’alarme se fait sur deux supports
- Un paramétrage sur internet. Le boitier de commande se branche alors sur le réseau internet.
- Le paramétrage sur le clavier numérique.

Photo : Julia Brechler
Kit Protexiom Alarme 600, Somfy
Par Misterbricolo - Publié dans : Urls à outils ... - Communauté : la maison de A à Z
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 16 septembre 2011 5 16 /09 /Sep /2011 09:19

http://maison1.advcdn.net/images/medias/000/017/000017419/660.jpgIl va falloir s’y mettre et ce n’est que le début ! Voici une petite sélection d’applications qui m’aident à choisir une lampe, une couleur ou encore une piscine pour mon jardin.

Je veux une lampe design
Chez Foscarini, je place la lampe de mon choix chez moi, ou presque !
Le fonctionnement est très simple : je choisis une photo de mon intérieur, puis je me décide pour un modèle à essayer. Applique, lampe à poser ou sur pied, suspension que je place ensuite dans l’image. Simple et intuitive, cette application est aussi très réaliste. J’hésite pour la couleur ou la forme ? Grâce à cet outil, je visualise la suspension Big Bang dans mon salon ou la lampe Esa sur mon bureau. A noter également, une sélection de vidéos qui nous en dit un peu plus sur la philosophie de la marque et de ses designers.
Je repeins les murs
Chez Leroy Merlin, une palette d’outils pour jouer les décorateurs d’intérieur. L’application propose un  guide déco avec des  photos de réalisations et des infos sur les produits associés. Une fonction nuancier permet de repeindre ses murs virtuellement à partir d’une photo. Et si je craque pour une couleur repérée chez ma voisine ? Je prends une photo et je trouve dans le nuancier de la marque une référence approchante. Très pratique aussi, la calculette qui m’aide pour acheter les bonnes quantités de matériaux (papier peint, carrelage, parquet..).

Je veux aménager mon jardin
Repenser l’aménagement de son jardin tranquillement installé dans son canapé ? C’est possible et c’est ce que propose Castorama. Pratique, je gagne du temps en visualisant ma future piscine ou mon portail dans la photo de mon choix. Autre outil astucieux dans cette application : le calculateur. Avec lui, je sais précisément quelle quantité sera nécessaire pour habiller ma terrasse de teck. A découvrir aussi des conseils pratiques pour les projets d’extérieur (poser sa terrasse, monter un abri de jardin, installer un récupérateur d’eau..).

Ces applications gratuites sont à télécharger sur l’AppStore d’Apple.
Source : maison.com

Par le Blog Brico Deco

Par Misterbricolo - Publié dans : Urls à outils ... - Communauté : Loisirs et détente
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 14 septembre 2011 3 14 /09 /Sep /2011 09:14

http://www.qualitepeinture.com/Images/LEVEL2/05.jpgPour calculer le coût de vos travaux de peinture, entrez les informations dans les cases correspondantes et cliquez sur calcul pour estimer le coût de l'opération. Utilisez les options 1, 2 et 3 pour évaluer différentes possibilités. Un exemple apparaît dans l'option 1.
Prêt ?
C'est par ici ... qualitepeinture.com

Par le Blog Brico Deco

Par Misterbricolo - Publié dans : Urls à outils ... - Communauté : la maison de A à Z
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 6 septembre 2011 2 06 /09 /Sep /2011 09:32

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/8a/a1/b468a2be105220852d58991a37b3-video-institutionnelle-location-02-0.jpgFacilitez la réalisation de tous vos projets et gagnez du temps en utilisant du matériel professionnel et adapté*.

Vous louez le WE ? Bénéficiez de 25%** de réduction.

Accéder à une gamme complète de matériels professionnels, aux conditions des professionnels à partir de 9eur/jour***

Besoin d'un matériel pour quelques heures, une journée ou une semaine? Adoptez la souplesse de la location.

Le matériel dont vous avez besoin est encombrant ? Solutionnez vos problématiques de stockage en optant pour la location.

L'achat de matériel nécessite un investissement important : la location vous permet d'utiliser le matériel adapté tout en maîtrisant votre budget.

Accéder au service en cliquant ici

*Service non présent dans tous les magasins

**par rapport au tarif jour, offre valable pour toute location du samedi matin au lundi matin suivant
*** prix indicatif pour un marteau performateur de 2.5kg - Consulter nos prix en magasin

Par Misterbricolo - Publié dans : Urls à outils ... - Communauté : la maison de A à Z
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 16 mai 2011 1 16 /05 /Mai /2011 18:56

Les instruments de mesure sont un chapitre essentiel chez PCE Instruments. Nous vous proposons ci-dessous une gamme vaste d'instruments de mesure aussi bien fixes que de poches allant par exemple du convertisseur de mesure à d'autres méthodes d'aide, l'analyse et la révision. L'obtention de données prend chaque jours de plus  en plus d'importance dans le domaine industriel, professionnel et privé. Il existe surtout une demande d'instruments de mesure pratiques qui fonctionnent de manière rapide et précise permettant d'obtenir des résultats durant la mesure. Sur le site web vous trouverez plus de 650 appareils et dispositifs de mesures remplissant ces  conditions. Si vous ne trouvez pas l'appareil adapté à vos besoins, faites-nous le savoir et nous pourrons ainsi trouver l'instrument de mesure adéquat.
http://www.pce-france.fr/pict/Instruments-de-mesure.jpg
Vous trouverez ci-après la division des produits effectuée en groupes principaux (où vous bénéficierez d'une vision générale des zones principales des instruments de mesure en guise d'information générale). Les groupes secondaires servant à visualiser de façon rapide vos besoins (par exemple, le besoin d'instruments de mesure de température). De plus vous pourrez trouver de plus amples renseignements au sujet des instruments de mesure dans la section "Plus d'informations et liens". Vous trouverez à la suite un index par ordre alphabétique de tous nos instruments de mesure en cliquant sur le lien suivant: mesureurs (par ordre alphabétique). Si vous désirez recevoir l'information relative à nos instruments de mesure par écrit, vous pouvez demander notre catalogue en vigueur. Pour cela cliquez sur le lien suivant: catalogue. Sur le catalogue vous pourrez aussi trouver une section sur les balances.

Les principaux groupes servent à séparer le vaste secteur des instruments de mesure en catégories logiques. Comme il fallait s'y attendre, il s'agit de plus en plus, pour la plupart d'instruments de mesure portables. Dans cette section, vous trouverez plus de 650 appareils pour mesurer presque toutes les magnitudes physiques, chimiques ou électriques par ordre alphabétique allant des instruments de mesure de l'air jusqu'aux instruments de mesure des vibrations pour le maintenance et l'inspection de machinerie et les installations dans tous les domaines du secteur industriel, ainsi que leurs caractéristiques techniques des produits correspondant. Dans le secteur des groupes secondaires vous aurez une vision générale des appareils sélectionnés dans la catégorie correspondante. Si vous ne cherchez pas un appareil concret, mais vous désirez mieux vous informer sur ce qui concerne les instruments de mesure d'une catégorie, vous pouvez utiliser les catégories des groupes secondaires à titre d'orientation (par exemple les instruments de mesure pour la force, pour l'environnement, pour la pression, pour la radiation ...).

Source : www.pce-france.fr

Par Misterbricolo - Publié dans : Urls à outils ... - Communauté : Travaux, Rénovation et Bricola
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 14 février 2011 1 14 /02 /Fév /2011 09:15

http://www.decoweb.com/images/decoshow_integral.jpgDECOSHOW®, c'est 2 simulateurs pour envisager en toute confiance vos achats de produits de décoration :
1 simulateur en ligne sur votre boutique Décoweb.com et 1 logiciel à télécharger !

 

 

Votre boutique Décoweb.com est la seule e-boutique à vous

offrir la simulation de tous ses catalogues produits. Avec Décoweb.com, vous ne choisissez pas une “vignette produit” de quelques centimètres au carré, mais votre sélection en situation dans une pièce à vivre de la maison.
En effet sur Décoweb.com et le simulateur Décoshow® que nous avons conçu et développé pour vous, tout est fait pour vous faciliter le choix parmi nos catalogues de revêtements de décoration.
Avec Decoshow® donnez libre cours à votre imagination en choisissant vos nouvelles ambiances déco au plus près de vos envies !
C’est unique sur le web, tous nos catalogues sont simulables avec Décoshow® !

Pour simuler avec Décoshow®,
vous avez 2 possibilités :


Décoshow® en ligne, notre simulateur accessible en ligne sur Décoweb.com.
Il vous suffit de choisir une référence depuis nos catalogues et cliquez sur le lien “Simulez avec Décoshow®”, instantanement votre produit se retrouve dans Décoshow® et vous pouvez vous rendre compte du rendu de votre sélection en situation dans une de nos pièces types d’habitation.

Décoshow® Intégral, notre logiciel qui vous permet de simuler votre propre intérieur, à partir d'une simple photo numérique !
Pour profiter de cette offre il vous suffit de commander notre logiciel Décoshow® Intégral, au prix de lancement de
29 € TTC.

Avec Décoshow® Intégral, plus de questions à se poser.
Il est en effet très difficile de s’imaginer sa nouvelle déco dans sa propre pièce : “Ai-je sélectionné les bons produits ?”
“Comment choisir une peinture qui s’accordera au mieux avec mon parquet ou mon carrelage actuel ?”
“Que donnera ce papier peint avec mes meubles ?...”
De plus avec Décoshow® Intégral vous profiterez de nouvelles fonctionnalités de simulation pour un résultat encore plus réaliste : vous choisissez le sens de pose de votre parquet, le libre positionnement d’un lé unique sur le mur, une palette chromatique pour trouver toutes les couleurs possibles, la taille de votre simulation est adaptée à votre écran…. Vous pouvez enregistrer et imprimer votre simulation.
Avec Décoshow® Intégral mettez toutes les chances de votre côté pour faire les bons choix.
Vous êtes chez vous, vous êtes sûr de ne pas vous tromper !
Par Misterbricolo - Publié dans : Urls à outils ...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

W3C

  • Flux RSS des articles

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés