Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous livre ses trucs et astuces pour camoufler son chauffe-eau

30 Décembre 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

http://www.dkomaison.com/images/003/03/thb/thb_608_trucs-astuces.jpgLe chauffe-eau, indispensable et pas forcément esthétique, s'impose parfois à la vue de tous. Pour remédier à cela, dissimuler son cumulus derrière un décor original est une bonne solution. Démonstration.

Rideau ou coffrage: les grands classiques

Si vous tenez absolument à cacher votre chauffe-eau, plusieurs solutions s’offrent à vous :
-    le rideau. A l’aide d’une tringle en bois fixée au plafond ou d’une tringle de baignoire munie de ventouses, vous pouvez suspendre des jolis rideaux.  
-    Plus difficile, ou avec l’aide d’un menuisier, vous pouvez faire un coffrage sur mesure de votre cumulus. Optimisez-le en lui offrant des rangements. Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups !

Le customiser avec des stickers et des magnets

Pour ceux et celles qui n’ont pas envie de faire des trous dans les murs, ou qui n’ont pas le temps de bricoler, courez acheter des stickers en boutique déco, c’est à la mode donc le choix ne manquera pas. Amusez-vous ensuite à décorer votre chauffe-eau. Il deviendra ainsi un objet tendance. Vous pouvez aussi coller des objets magnétiques (comme sur les réfrigérateurs) tels des pense-bêtes, ou des magnets récupérées avec les achats alimentaires. Originale et très facile, cette solution en ravira plus d’un.

L'option camouflage derrière un mur végétal fait maison

Vous avez l’esprit nature ? Procurez vous un filet de camouflage militaire, et entourez l’appareil. Un brin plus romantique, le filet de pêche, qui permet d’accrocher des étoiles de mer ou autres coquillages, souvenirs des dernières vacances. Cette dernière solution convient plus particulièrement à une salle de bain. Enfin, si vous avez la main verte, installez au dessus du ballon d’eau chaude des plantes vertes tombantes, et à ses pieds, des plantes grimpantes. Avec un système de ficelles, vous arriverez aisément à faire se rejoindre les tiges et feuilles, de sorte à créer un mur végétal, très en vogue dans les maisons.
                                        
Stephanie Breton, le 04/12/09 Source : www.dkomaison.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article