Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous conseille le site prevention-maison.fr

30 Décembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Sécurité

http://www.ebuzzingvideo.com/banniere/inpes/Inpeslogo.jpgChaque année en France, près de 20 000 personnes décèdent dans un accident domestique.
Cest trois fois plus que sur la route. Des chiffres d'autant plus terrifiants que ces morts sont le plus souvent évitables. En effet, pour un intérieur plus sûr et plus sain, il existe des gestes simples à mettre en œuvre en repérant les risques accidents et les sources de pollution chez soi, et en agissant dessus. Pour faire connaître ces gestes, l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) a créé le site prevention-maison.fr, un site dédié à l’ensemble des risques accidentels et environnementaux.

http://www.ebuzzingvideo.com/banniere/inpes/prevmaison.jpg

Dans un intérieur « standard »

, l’internaute est invité à cheminer dans les pièces d’une maison où les « dangers » sont indiqués. Pour chacun, un court texte rappelle le risque, les bons gestes à adopter pour s’en prémunir, et indique des sources d’information complémentaire pour en savoir plus.

Le site s’articule en deux parties :

 

- l’une dédiée aux accidents domestiques, principalement centrée sur les accidents qui touchent les enfants, mais abordant également les chutes des personnes âgées, les accidents de bricolage, les noyades en piscine privée et les risques d’incendie domestique ;

- l’autre traitant de la pollution de l’air intérieur, détaillant les polluants présents dans les logements, avec des conseils spécifiques pour les femmes enceintes et les nourrissons.

prevention_maison.pngTrès complet sur les questions de santé et de sécurité relative à l’habitat, le site a pour vocation première de permettre à chacun de « diagnostiquer » chez soi les risques qui s’y trouvent et surtout de les prévenir de manière simple.

Il accompagne ainsi dans leur quotidien les internautes qui se posent des questions sur la manière de sécuriser son logement et d’avoir un air intérieur plus sain.

Riche, 3D, Flash et moderne, ne manquez pas de vous rendre sur www.prevention-maison.fr pour y trouver toute l'information utile afin d'éviter ces accidents trop nombreux et souvent mortels.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article