Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo utilise un aspirateur robot ...

27 Octobre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.journaldugeek.com/files/2010/08/1070987.JPGAlors qu’il y avait peu de robots aspirateurs jusque-là, le Roomba était le roi, plusieurs constructeurs ont annoncé coup sur coup leur modèle, c’est le cas de Samsung, LG, Asus et dernièrement Philips. D’ailleurs, cela fait maintenant deux mois que je teste le HomeRun, leur nouveau robot aspirateur qui sera disponible à la rentrée. Voici donc un retour sur celui-ci…

Un peu de technique

 

Le HomeRun est donc un aspirateur robot autonome doté d’une caméra intégrée, de 14 capteurs infrarouges (autour et sous l’appareil) et d’un logiciel évolutif sous Linux (port USB inclus). Il offre également une brosse électro-rotative, 2 brossettes latérales ainsi que 6 configurations de nettoyage différentes (Auto, Spot, Climb, Carpet, Manuel et Différé) et la possibilité de le programmer à une heure précise chaque jour. Son autonomie est de 100 minutes (3h de charge, batterie amovible), sa vitesse de nettoyage est de 40m²/h et son niveau sonore est de 70 dB.

Côté design, on a affaire à un appareil pas super esthétique ‘faut l’avouer avec une forme arrondie et écrasée ainsi que des couleurs un peu austères (gris et noir). Dommage pour un produit annoncé haut de gamme !

Comment ça marche ?

 

Une fois que vous avez lancé votre aspirateur, celui-ci créé un mapping de la pièce (quadrillage en carrés de 10 cm²) pour les nettoyer efficacement tout en évitant les obstacles et les escaliers. Car en effet une fois qu’il heurte un obstacle, il le contourne ou fait marche arrière mais lorsqu’il repasse, il sait où il se trouve et va donc passer au plus près pour aspirer autour sans forcément le toucher. Ses deux brosses latérales sont particulièrement efficaces pour ça.

Détail des 6 modes de nettoyage :

  • AUTO (nettoyage automatique)
  • SPOT (petite surface de 1.5 x 1.5 m2)
  • CLIMB (sols avec du relief comme les seuils de porte, jusqu’à 15mm de hauteur)
  • CARPET (pour les tapis ou moquette jusqu’à 20mm de hauteur)
  • MANUEL (dirigé avec la télécommande)
  • Programme

Vous noterez les modes CLIMB et CARPET, que j’appelle aussi modes bourrins puisqu’ils permettent à l’aspirateur de passer sur un tapis ou un seuil de porte, c’est à dire que par rapport au mode Auto, il va un peu plus “bourriner” quand il va trouver un obstacle (hauteur max 2cm) qu’il est susceptible de pouvoir escalader !

Lire la suite sur http://www.journaldugeek.com/2010/08/12/test-aspirateur-robot-philips-homerun/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article