Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo utilise les produits de rénovation Rénovdirect...

16 Août 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

logo renovdirect - preparation de sol - peinture de sol - traitement de surface Voilà bien une adresse à bookmarker dans la catégorie Bricolage !
Il faut dire que Rénovdirect fait partie du groupe Watco qui fabrique et commercialise depuis 1927 des produits pour la maintenance industrielle. Il "ne restait plus" qu'à adapter et conditionner ces produits de haute performance pour nous les bricoleurs et pour le plus grand plaisir de votre serviteur ...

Misterbricolo s'attaque à la préparation du sol de son garage

Le garage n'est pas forcément l'espace dont on s'occupe le plus et pourtant il nous rend de grands services... Misterbricolo a donc décidé de lui redonner une nouvelle vie !

 Dégraiss'express- Après un bon nettoyage "traditionnel", la préparation du sol nécessite un traitement des surfaces à l'aide d'un dégraissant. Préférez-le sans solvant et biodégradable. Il vous servira également pour tout ce qui est nettoyage de votre tondeuse et autres machines.

Deux tests permettent de déterminer avec certitude l’état de votre sol :

 

Test de la pièce de monnaie :


L'astuce consiste à gratter le sol avec une pièce de monnaie. Si une couche de poussière se dégage, vous devrez traiter la surface. Prépar'sol vous assurera l'accroche de votre peinture sur le sol.

 

 

Test de la goutte d’eau :

 

Pour vérifier la porosité du sol avec le test de la goutte d'eau sur surface non peinte :

 

• Si l'eau pénètre le support doucement, et le  change de couleur, le support est suffisamment poreux.
• Si l'eau est aussitôt absorbée, votre sol est alors trop poreux, l’ application d'un primaire tel que le Rénov'Prim sera nécessaire
• Si l'eau reste en surface et perle, le support n'est pas assez poreux. Il faut faudra le traiter avec Le Prépar'sol


- Il est possible que votre sol ait souffert mais que cela ne se voit pas à l'oeil nu. L'astuce consiste à gratter le sol avec une pièce de monnaie. Si une couche de poussière se dégage, vous devrez traiter la surface. Prépar'sol vous assurera l'accroche de votre peinture sur le sol. Applicable également sur les murs.

Autre astuce pour vérifier la porosité du sol avec le test de la goutte d'eau sur surface non peinte :

 

  • L'eau pénètre le support doucement, il change de couleur, le support est suffisamment poreux.
  • L'eau est aussitôt absorbée, trop poreux, application d'un primaire.
  • L'eau reste en surface, perle, le support n'est pas assez poreux. Il faut faudra le traiter.

Peinture Gara'Sol
- Si vous souhaitez peindre une surface en béton usée et poussiéreuse, Misterbricolo vous conseille d'appliquer une couche primaire pour sol béton poreux. Rénov’prim est une peinture bi-composante extrêmement résistante qui prépare et scelle votre surface béton usée avant de la repeindre. Une seule couche suffit pour obtenir une surface prête à peindre.

Misterbricolo choisit sa peinture de sol
Ultime étape, le choix de sa peinture de sol...

Les critères à considérer dans le choix d'une peinture de sol sont :

-la résistance à l'abrasion

-la facilité d’application

-la facilité d’entretien

-le choix de la finition et de la couleur

 

La peinture de sol - Gara'Sol est à base de résine époxy, extrêmement résistante. Elle est idéale pour les surfaces en béton et offre un rendu esthétique et tendance facile à nettoyer. Elle ne se décollera jamais sous les pneus de votre voiture !

 

Et voilà après une bonne préparation et 2 couches de Gara'sol ! Votre garage est comme neuf ! Il ne reste plus qu'à y repositionner les différents meubles de la pièce à moins que vous ne souhaitiez maintenant vous attaquer aux murs ...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article