Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo utilise le self-stockage ...

9 Février 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

stockage.jpgQui n’a jamais trouvé que son appartement ou sa maison était trop encombré ?

Si conserver est facile mais parfois lourd de conséquence, se séparer des choses en est une autre. Disons que le self-stockage permet de répondre à cette douloureuse alternative. Vous désencombrez votre habitation tout en gardant ces meubles ou objets avec lesquels vous avez tissé une relation affective. Sans aller si loin, un espace de stockage est une bonne solution à tous les problèmes de rangement que vous pouvez rencontrer.

Machines.
Un box de stockage vous permet de remiser les appareils à usage annuel ou saisonnier par exemple. Motoculteurs, ou encore déneigeuse, peuvent aisément et pratiquement rangés bien au sec et correctement vidangés. En les stockant, vous vous devez de les entretenir et vous gagnez en durabilité et fonctionnalité.

Loisirs.
De même, pour les vélos, les skis, le matériel de pêche ou de camping, le box de stockage impose un rituel d’entretien parce que vous ne voulez pas ranger sales vos objets en raison du risque de détérioration des autres choses présentes dans le box. Comme vous louez cet espace de rangement, vous prenez aussi l’obligation de ranger, ce qui n’est pas toujours facile il est certain.
Astuces :
Avant de mettre vos choses dans le box, pensez à leur fréquence d’utilisation. Les plus susceptibles d’être sorties en premier seront préférablement déposées vers la porte. Ainsi, vous remisez les skis en dégageant les vélos en vue de la belle saison. Ces principes peuvent paraître enfantin mais ils ont avant tout une vocation pratique, pour un gain de temps et d’énergie global.
Meubles.
Stocker des meubles dans un endroit propre et sec, pas une cave ou un garage humide, vous garantit une préservation optimum. Que ce soit un mobilier de chambre d’étudiant pendant l’été ou un bahut avec marqueterie, couvrir de linges ou de housse assure une meilleure protection encore. Pour les canapés et autres pièces avec du tissus, il est préférable de ne rien poser dessus pour ne pas abimer le rembourrage. La chasse à l’humidité est aussi un excellent moyen de garder un mobilier sain. Vidanger tous les appareils contenant eau ou essence ou encore bien sécher les réfrigérateurs et autres congélateurs sont parmi les pratiques à adopter. En effet, par essence, les garde meubles sont des endroits propres et secs, à vous de respecter les consignes.
Enfin le self-stockage c’est l’assurance de toujours retrouver ses biens, d’en disposer comme bon vous semble et de pouvoir bénéficier d’espace chez soi !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Self stockage Pibrac 20/08/2011 12:33



 


Félicitation pour votre Blog. Les Information sont très instructifs et utiles.