Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo utilise le Dremel 3000 pour ses finitions ...

17 Décembre 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Restauration meubles

C'est en 1932 qu'A.J Dremel lance son premier outil multi usage. Cet appareil, sans concurrent sur le marché, rencontre un vif succès et l'entreprise Dremel, du nom de son fondateur, n'a dès lors de cesse de l'améliorer et d'innover dans le domaine de l'appareil rotatif.
Dremel fait maintenant partie du groupe Bosch et nous offre aujourd'hui son tout dernier modèle, le Dremel 3000.

Avec lui, plus d'effort à fournir pour percer, scier, polir ou poncer. Cet outil plein de ressources le fait pour vous !
Léger et maniable, on pourra adapter la vitesse de la tête rotative (de 10.000 à 33.000 tr/min) en fonction de l'exigence de la tâche.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'ancien modèle, à noter cette petite révolution : le système « EZ twist » qui permet de changer d'accessoire sans avoir besoin de clé. Entre autres innovations, le Dremel 3000 est aussi équipé d'un moteur plus puissant et d'un réducteur de vibration afin d'assurer un meilleur contrôle de l'appareil.

MisterBricolo a immédiatement testé l'outil en commençant par la fonction "polissage".
Amateur d'objets anciens et hétéroclites il a acheté récemment une série de lampes Pigeon en piteux état :

 
De l'huile de coude et quelques essais de produits divers et variés, puis passage à la vitesse supérieure avec le Dremel et ses disques de polissage, le résultat parle de lui même !
 
 
 
MisterBricolo n'en est pas resté là et a continué ses expériences.

Il a hérité il y a quelques années d'un meuble ancien dont il a changé les poignées.
Les vis étaient trop longues mais bon, tant pis...
Le temps a passé mais ce matin en passant devant il se dit "Allez hop je m'y mets !"
 
Top chrono 2 mn plus tard (le plus long a consisté à trouver une rallonge pour faire ça dehors :-))
 
Test conclant ! Une vis sciée en deux temps trois mouvements, sans peine et sans avoir à retourner le garage pour trouver 3 scies non adaptées (ce n'est jamais la bonne...), l'établi pour bien maintenir la vis etc.
Des applications nombreuses pour cet outil (bricolage de précision, finitions, loisirs créatifs, modélisme). Un "autre" plus : le DVD livré avec l'outil qui permet de mesurer l'étendue des possibilités du Dremel.
MisterBricolo conseille à tous les utilisateurs de le regarder; chaque accessoire y est détaillé et de nombreux projets sont expliqués.
Vous aurez le choix entre 2 kits conditionnés dans une valisette (bien pratique pour ne rien perdre), l'une comprenant 15 accessoires (Prix de vente : 55 €), l'autre comprenant 25 accessoires dont le EZ Speedclic, le DVD de bienvenue (Prix de vente : 75 €).
 
Pour le plaisir d'utiliser un outil multi-usage souple, simple, maniable et au rapport qualité/prix indiscutable... mais méfiez-vous, le Dremel 3000 saura vite se rendre indispensable !

Bref, "the" cadeau bricolo pour noël !

 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article