Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo utilise du béton minéral désactivé pour sa nouvelle terrasse ...

20 Septembre 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

beton mineral desactiveMisterbricolo aime bien tester de nouveaux matériaux et, après une recherche poussée sur les innombrables possibilités qu'offre le béton, il a retenu celle du béton minéral désactivé pour sa nouvelle terrasse de piscine.

Mais qu'est ce donc que le béton minéral désactivé ?

Avant tout il faut savoir que le béton est, par essence, un matériau minéral. Il est par ailleurs  le deuxième matériau minéral le plus utilisé par l'homme après l'eau potable  (1 m3 par an et par habitant).

On obtient un béton "désactivé" en pulvérisant un désactivant qui va retarder en surface la prise du béton que l'on vient de couler. Il ne vous reste plus qu'à laver votre dalle au jet d'eau pour faire apparaître les granulats.
Il existe un grand nombre de "désactivant" qui varient en fonction de la qualité des granulats et de certains autres critères tels que la teinte, matrice ou encore la profondeur d'action du désactivant.
Le béton minéral désactivé offre de multiples possibilités que ce soit en extérieur comme en intérieur. Coloré, il
permet d’imiter aussi bien la pierre que le carrelage ou la terre cuite pour un budget inférieur.

beton_mineral.jpgJusqu'alors réservé aux professionnels, le béton minéral désactivé est aujourd'hui accessible aux particuliers. Il permet la personnalisation en terme de couleurs, d'aspect de surface et surtout dans son application qui peut se prêter à toute sorte de terrain, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Son entretien :

Il conviendra d'utiliser une résine bouche-pore pour protéger votre béton contre les tâches. Il est également conseillé de l'imperméabiliser et de lui donner ce bel aspect satiné (photo ci-contre)

En respectant cela vous vous garantissez des années de plaisir et de confort pour un rapport qualité/prix des plus intéressants.

Conseil : pour des surfaces relativement importantes, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Des notions telles que la température extérieure, le lissage, la durée à respecter entre les différentes étapes sont autant de critères qu'il vous sera peut être difficile d'évaluer seul.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Stéphane @piscine en bois 02/10/2013 17:38


Article très intéressant , félicitation.