Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo se met au chariot élévateur ...

31 Octobre 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Accueil>Chariots élévateurs>Location de chariot élévateur>chariot élévateur Chariot él&e Bon c'est vrai, ce genre d'achat (ou de location) n'est réservé qu'aux professionnels mais bon... il y a bien des pros qui reçoivent les infos de Misterbricolo, ou des particuliers comme vous et moi qui connaissez quelqu'un dans votre entourage que cette information pourrait intéresser. Je me trompe ?

 

Dans tous les cas, Misterbricolo est tombé sous le charme de ces machines qui peuvent soulever jusqu'à ... 52 tonnes !

Cela dit, pas besoin de ces "monstres" pour la plupart des entreprises pour qui le modèle 1 tonne sera très souvent suffisant.

A partir de 35 euros ht la journée vous pourrez tranquillement déplacer un maximum de matériaux tout en prenant du plaisir à manoeuvrer l'engin.

Charriot élévateur ou transpalette ?

Encore une fois tout va dépendre des travaux que Transpalette électrique vous devez entreprendre. Le transpalette manuel représente l'équipement le plus élémentaire pour la manutention des matériaux. Il est l'outil préféré des caristes depuis des années pour charger et décharger des palettes. Le modèle électrique (photo de droite) vous apportera plus d'efficacité et de rapidité pour vos transports horizontaux.

 

Le chariot élévateur Cat® (modèle en photo ci-dessus)

Le choix entre le transpalette ou le charriot élévateur sera déterminé en fonction des 4 critères suivants :

  • La charge à manipuler
  • La hauteur de rayonnage
  • Les distances à parcourir
  • La nature des sols
  • Les largeurs des allées
Le cariste pourra être consulté lors de l'achat de l'un ou l'autre des engins. Il saura notamment préciser le type d'activité pour lequel le chariot devra intervenir, s'il sera utilisé en intérieur ou extérieur, la charge moyenne qu'il aura à soulever, la hauteur maximale que devra avoir le mât, la distance moyenne qu'il aura à parcourir, sur quel type de terrain (incluant la largeur des espaces) et enfin si son usage sera régulier ou occasionnel.
Autant de points déterminants à préciser avec un professionnel avant cet achat.
 
C'est peut être la bonne solution pour tester à moindre frais son usage, mais aussi sa motorisation (Diesel, Gaz ou électrique), sa capacité de charge et nombre d'autres facteurs qui ne sont évaluables qu'en situation réelle au sein de l'entreprise.
 
Enfin, il vous est également possible d'acheter votre matériel de manutention d'occasion. La société Aprolis, distributeur exclusif en France de la marque Cat Lift Truck, propose sur son site Internet plus de 200 engins tous entretenus et garantis.
A découvrir sur www.aprolis.com
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article