Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo s'équipe en robinet thermostatique...

27 Mars 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

http://cdn.pratique.fr/sites/default/files/imagecache/dossier_main/articles/robinet-thermostatique.jpgLe robinet thermostatique est un produit particulièrement pratique pour réguler la température d'un logement automatiquement. Muni d'une sonde, il coupe le chauffage lorsque la température ambiante est suffisante et le rallume dès que la température descend sous un seuil défini.

Comment fonctionne un robinet thermostatique ?

Un robinet thermostatique est un appareil qui s'installe sur la tuyauterie d'arrivée d'eau chaude d'un radiateur de chauffage central. Il est muni d'une sonde sensible aux variations de température ambiante de la pièce où il est installé.

Lorsque la sonde détecte une température supérieure à celle demandée, il agit sur le débit d'eau chaude dans le radiateur ce qui a pour effet de réduire la chaleur dégagée par celui-ci. Le système est automatique : il se déclenche seul, sans aucune intervention de la part de l'occupant du logement.

Ce dernier doit être installé de préférence dans une pièce à la température standard, c'est-à-dire non sujette à des variations importantes du fait d'un courant d'air ou d'une baie surchauffée par le soleil.

Plusieurs robinets thermostatiques peuvent être installés sur un même réseau de chauffage central pour mieux adapter les températures souhaitées selon les pièces.

Plusieurs types d'appareils possibles
Lire la suite sur pratique.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article