Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo s'attaque à la poussière...

8 Mars 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQ_KBDhw6GmzunZ_GYM5NaBQBAq5MFagNIVTdLdfmE7DrW1FaVgXVBVkgjBQQuelques conseils pour bien entretenir sa maison

Avoir un bel intérieur est le rêve de toutes les maîtresses de maison mais pour cela il faut s'en donner les moyens. En entretenant correctement votre logis, vous garderez vos équipements plus longtemps ! Voici quelques conseils pour l'entretien de votre maison...

Plumeau électrostatique

Alors que les plumeaux traditionnels avaient pour réputation de simplement déplacer la poussière, les plumeaux de nouvelles générations rompent définitivement avec les faiblesses de leurs prédécesseurs. En effet, les plumeaux électrostatiques capturent les particules de poussières via leurs filaments en fibres synthétiques. Certains modèles possèdent en outre une action anti-allergénique car ces derniers capturent la poussière mais aussi les allergènes.

Lingette et gant dépoussiérant

Les lingettes attrape-poussière possèdent une structure qui permet de retenir la poussière. Elles peuvent s'utiliser sur la majorité des surfaces et appliquent un produit antistatique qui retarde le retour de la poussière. De nombreux produits déposent, en plus, un produit nourrissant pour entretenir les meubles en bois. Outre les lingettes, la mode est au gant anti-poussière qui peut s’utiliser sur toutes les surfaces même les plus fragiles comme les écrans tactiles. Ses microfibres captent la poussière par effet capillaire. Il s'utilise à sec, généralement sans produit d'entretien, et ne laisse ni trace, ni rayure.

Vaporisateur anti-poussière

De nombreux nettoyants conditionnés en sprays sont spécialement conçus pour dépoussiérer toutes les surfaces notamment les meubles en bois vernis ou cirés. Grâce aux propriétés antistatiques, ils retardent eux aussi les dépôts de poussière. Sur les écrans d'ordinateur ou de télévision, préférez les mousses nettoyantes car les liquides s'infiltrent entre l'écran et la coque. Utilisez les vaporisateurs et les mousses accompagnés de chiffons en microfibres anti-poussière et anti-rayure pour optimiser leur efficacité.
Source : intermarche.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article