Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo répare sa terrasse ...

22 Décembre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.adh-paysages.com/UserFiles/Image/Originaux/terrasses5.jpgDe petits dégâts sur une terrasse peuvent se réparer facilement. Le colmatage d'une fissure sur dalle en béton ou la remise à niveau de pavés restent à la portée de la plupart des bricoleurs du dimanche. A condition de bien suivre la méthode.

Colmater des fissures sur une dalle en béton

Problème à la pose, surcharge, mouvement de terrain : votre terrasse peut se détériorer au fil du temps. Les gros dégâts nécessitent le recours à un professionnel. Mais les petits soucis se règlent souvent en un tour de main. Ou presque.

Votre dalle en béton s'affaisse ? Elle s'est entièrement fendue ? L'eau s'infiltre ? Contactez un artisan spécialisé, comme un maçon ou un terrassier. Par contre, s'il s'agit d'une simple fissure ou d'une petite cavité, vous pouvez réparer votre dalle vous-même.
Munissez-vous d'un sac de béton prêt à l'emploi, d'une truelle, d'une taloche, d'un ciseau à froid ou à briques et de gravillons et pierres concassées.
A l'aide d'un ciseau à froid ou d'un ciseau à briques, cassez la partie détériorée. Elargissez légèrement la fissure ou la cavité. Otez les débris.
S'il n'y a pas de couche d'assise sous la dalle, creusez un trou de 10 centimètres de profondeur environ. Remplissez-le de pierres concassées, gravillons et autres morceaux de briques. Tassez bien. Si la dalle dispose d'une assise, ne l'endommagez pas.
Préparez du béton prêt à l'emploi. Versez-le dans la fissure ou la cavité. Répartissez à la truelle, jusqu'au niveau du reste de la dalle. Lissez à la taloche. Recouvrez la partie réparée d'une bâche plastique. Maintenez-la avec des poids, comme des parpaings. Laissez sécher 48 heures environ.


Remettre à niveau un dallage ou un carrelage de terrasse
(Lire la suite sur deco-travaux.com)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article