Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo remplace un carreau de carrelage cassé...

9 Février 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://www.deco-travaux.com/htdocs/imgs/resized/article_p9101_remplacer-carreau-carrelage.jpgComment remplacer un carreau fissuré de votre sol de carrelage ? Un choc, une rayure, votre carreau se brise en deux ! Oui mais alors comment le remplacer par une dalle de carrelage neuve et identique ? Étape par étape, enlevez votre carreau et remplacez le en réalisant un véritable travail de maçonnerie, parfaitement réalisable à faire soi-même !

Comment remplacer une dalle de carrelage cassée ?

Comble de mal chance, vous venez de briser ou de fissurer une dalle de votre sol de carrelage en plein milieu de votre pièce ! Alors comment remplacer un carreau de carrelage soi-même sans avoir à refaire le sol entièrement ? A vous naturellement de retrouver la dalle identique chez votre fournisseur ou bien en réserve. Lors du terrassement d’un sol, il est utile de prévoir des carreaux supplémentaires pour prévoir ce genre de situation. Etape par étape, suivez le guide…

Première étape : Enlever le carreau cassé

La première étape consiste à briser en petits morceaux le carreau de carrelage concerné. Pour cela, prudence ! Mettez vos lunettes de protection et des gants en caoutchouc. Vos armes pour opérer : un ciseau de maçon et une massette. Ces deux outils vont vous permettre de casser le joint qui entoure le carreau. Comment faire ? Tapez légèrement sur votre massette vers l’intérieur du carreau de carrelage pour le sortir progressivement de son axe sans abîmer les carreaux voisins. Inclinez légèrement le manche du ciseau de maçon vers l’extérieur cette fois et tapotez en remontant vers le haut du joint, puis vers tous les côtés du carreau. Une fois le carreau décollé de ses quatre joints, prenez votre burin, positionnez votre masse au centre du carreau et frappez ; votre carreau va se briser en plusieurs morceaux. Répétez cette opération en remontant vers les bords du carreau.

 

Deuxième étape : Nettoyage et préparation du nouveau carreau

Une fois les débris du carrelage complètement retirés, nettoyez bien à l’aide d’une balayette la surface libérée ; s’il reste de la colle, vous pouvez utiliser un détergent ou bien votre ciseau de maçon. Passez un coup d’éponge humide sur le support pour faciliter l’adhérence de la future colle.

 

Troisième étape : Poser votre carreau de carrelage
Lire la suite ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article