Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo protège son bassin contre le froid ...

30 Novembre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.littlezoo-animalerie.com/wpimages/wp329dc45f_0f.jpgDans les régions où les gelées hivernales restent raisonnables (je ne parle pas des zones de montagne où des pays comme le Canada où l'eau du bassin gèle sur une épaisse surface pendant de longs mois), il existe quelques combines pour protéger les poissons l'hiver. Ces conseils sont valables pour les zones où la glace ne reste pas plus de 10 jours sans fondre.
Tout d'abord, le bassin doit être assez creux. Dans l'ouest de la France, 50 à 60cm de profondeur suffisent.
Au fond du bassin, l'eau reste à quelques degrés. Ce n'est pas le froid qui tue les poissons mais l'absence d'oxygène. Il faut donc faire attention à ne pas surpeupler un bassin.

Les bâches et les bassins prémoulés sont très fragiles lorsqu'il fait très froid, il ne faut donc pas briser la glace avec violence.

On peut mettre à la surface, un gros morceau de polystyrène, laisser flotter un vieux ballon, un petit fagot de branchages.
Personnellement, je n'ai jamais eu de pertes l'hiver. Je n'ai que des petits bassins. Je les couvre de planches et d'un plastique. Les journées froides sont souvent ensoleillées et le soleil fait ainsi fondre une partie de la glace dans la journée.
Source : pluct.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article