Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo protége sa maison des cambriolages ...

26 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/protection-cambriolage/image/porte-blindee-serrure-multipoints-1284608.jpgPour partir en vacances l'esprit tranquille, quelques mesures s'imposent afin de sécuriser votre habitation des cambrioleurs. Quelques systèmes dissuasifs, parfois très simples, peuvent être mis en place.

Avant de partir en vacances, vérifiez que vos portes sont suffisamment sécurisées. Choisissez-les en bois massif ou en métal et pourquoi pas une porte blindée, plus chère mais dissuasive.

Vérifiez que votre porte d'entrée est équipée d'une serrure 3 points ou multipoints. Celle-ci doit comporter une poutre métallique sur toute la hauteur de la porte, des pênes résistants et un cylindre blindé équipé d'une clé reproductible uniquement avec une carte de propriété. Si ça n'est pas le cas, rajoutez temporairement des verrous à votre porte. C'est une solution simple et peu onéreuse, en attendant de changer de serrure.

Ne lésinez pas non plus sur la porte de garage. Elle aussi doit être en bois massif et comporter un verrou de qualité, ou bien être blindée.

Les fenêtres sont également un point d'entrée aisé, surtout celles du rez-de-chaussée. Un bon vitrage est essentiel (double vitrage, vitrage feuilleté, vitres antieffraction) mais ne suffit pas forcément à dissuader les cambrioleurs. Vous pouvez munir vos fenêtres de verrou si elle n'ont pas de système de sécurité intégré.

verrou sur fenêtre
 
Verrou sur fenêtre © Hedgehog / Fotolia
 

Si vous avez des baies vitrées avec fenêtres coulissantes, installez une barre de métal au niveau du rail de coulissement pour empêcher son ouverture de l'extérieur. Vous pouvez aussi poser un verrou pour bloquer le panneau coulissant.

Sécurisez également les volets. S'ils sont à battant, équipez-les de barre de sécurité, de préférence avec un verrou. S'ils sont roulants, vous pouvez aussi ajouter un système de verrouillage sur la lame finale.

Non équipée de volets, les fenêtres du sous-sol sont souvent les plus simples à forcer. Installez des barreaux ou une grille sur celle-ci ; ce qui les rendra beaucoup moins accessibles.
Lire la suite de l'article...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Coffre-fort 12/09/2012 20:06


Une porte blindée c'est vraiment bien, mais comme la sécurité c'est la ceinture et les bretelles, il faudra en plus prévoir un coffre-fort A2P, scellé au sol, avec l'alarme anti intrusion qui va avec...

Serrurier Paris 08/08/2012 14:11


Merci pour l'article. Effectivement on ne répète jamais assez d'être prudent en ce qui concerne le cambriolage. Une porte blindée, à mon avis ce n'est vraiment pas un luxe, surtout si on habite
dans une ville sensible comme Paris par exemple. Une agression est si vite arrivée ...
Soyez prudents !

HB Com 26/07/2012 12:32


merci pour ces astuces! on en a besoin avec la recrudescence de l'insécurité...


Manon