Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo profite de l'été pour bricoler...

24 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Les vacances d'été sont là et vous allez enfin trouver le temps de bricoler chez vous. Tant mieux car la saison se prête à différents travaux, avant le retour du froid et de la pluie.

Pose ou entretien de la toiture

Si vous vous êtes lancé dans de gros travaux de rénovation de votre maison, privilégiez la pose de la toiture pendant l'été. Mieux vaut que votre (future) habitation soit à l'abri de l'eau avant le retour des pluies automnales. Il en va de même si vous construisez votre maison ; il faudrait qu'elle soit hors d'eau avant l'hiver.

brico toiture 23223452 richard villalon fotolia pt
 
Pose d'une toiture en ardoises © Richard Villalon /Fotolia
 

De même, profitez de l'été pour entretenir votre toiture : remplacer les tuiles cassées, vérifier les fixations des ardoises, enlever la mousse qui a pu se former dessus, etc. Bien entretenue, votre toiture durera plus longtemps.

Dans tous les cas, pensez que si vous faisiez appel à un professionnel, il préférerait forcément monter sur un toit sec que sur un toit rendu glissant par de grosses pluies d'automne.

Révision du système de chauffage
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vitrier Paris 12 06/07/2015 15:32

Ces conseils sont en effet judicieux : il est effectivement important de réaliser les travaux pour la maison avant l'arrivée de la saison des pluies. Toutefois, au vu des fortes chaleurs que nous vivons cette année, il est préférable de réaliser des travaux la deuxième semaine d'août car le soleil y tape quand-même moins fort qu'en plein milieu de juillet.